16 volontaires en Service Civique engagés dans les 10 villes hôtes de l'UEFA EURO 2016

Publié le 15/06/2016

Le FC Ambassadeurs Européens, initiative nationale lancée par l’association Concordia, regroupe 16 volontaires en Service Civique engagés depuis 2 mois dans les 10 villes hôtes de l'UEFA EURO 2016.

Le but de leur mission de Service Civique : faire de l’Euro 2016 une fête populaire, accessible à tous, réellement européenne et vectrice de valeurs rassembleuses. Pour ce faire, les volontaires ont proposé aux associations et écoles de leurs localités différentes actions de sensibilisation à l’Europe par le foot : à Marseille lors de la Fête de l’Europe, Nadir et Lucas ont inventé des jeux autour du football et de l’Europe, à la Maison de l’Europe de Caen, Enzo et Dylan ont organisé des ateliers de sensibilisation à l’Europe par le football. En deux mois, plus de 500 jeunes ont participé aux différentes activités à travers toute la France.

Pendant l’Euro 2016, les volontaires Service civique seront présents dans toutes les villes hôtes pour participer à l’accueil des supporters étrangers dans les Ambassades de Supporters, mais aussi pour leur proposer des activités ludiques de sensibilisation à l’Europe. Un concours de selfies est également organisé, les supporters étant encouragés à prendre des photos avec des fans de l’équipe adverse et à les poster sur les réseaux sociaux avec le hastag #TwoTeamsOneSelfie.

>> Suivez l'actualité du FC Ambassadeurs Européens sur Facebook