#1journéeavec, nouvelle série dédiée au quotidien des jeunes en mission de Service Civique

Publié le 14/11/2016

A l'occasion de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, le Service Civique a lancé une nouvelle série vidéo. Intitulée #1journéeavec, la série suit le quotidien de volontaires, au coeur de leur mission de Service Civique.

Le premier volontaire sous les feux des projecteurs s'appelle Nicolas. Agé de 20 ans, il effectue son Service Civique à la ferme pédagogique Edentara, dans le domaine d'action Environnement. Sa mission, aider à la sensibilisation du public à l'environnement à travers différentes espèces animales.

Le jeune homme a une particularité qui n'en est pas une pour effectuer un Service Civique, il est en situation de handicap. Comme plus d'un millier de jeunes déjà depuis la création du Service Civique, Nicolas s'est engagé dans une mission à sa mesure. Son Service Civique lui permet de conforter son projet d'avenir, travailler auprès des animaux.

Pour Nicolas, « Handicapé ou pas, on peut tous trouver sa place, il faut foncer… le Service Civique ouvre des porte vers l’avenir ».

#1journéeavec Nicolas, c'est parti !

En savoir plus
>> Service Civique een situation de handicap