du 19 au 21 mai, rendez-vous au 6e Salon des Solidarités

Publié le 17/05/2016

Rendez-vous incontournable des acteurs de la solidarité internationale, de l’aide humanitaire et du développement en France et en Europe, le Salon des Solidarités 2016 se tient du 19 au 21 mai au Parc des Expositions de Paris.

250 exposants français et européens, issus des différents secteurs de la solidarité, seront présents pour informer le grand public et favoriser les prises de contact pour les professionnels.

Le Salon des Solidarités est constitué de plusieurs villages thématiques, dont un Village des Engagements, pour favoriser l’engagement citoyen en France et à l’international. Pour identifier les possibilités pour tous et toutes d’être volontaire, Solidarités Jeunesses y organise un atelier le vendredi de 14h45 à 15h30.

Des tables-rondes, des formations et des conférences sont également organisées.
Jeudi 19 mai à 12h45, l’Agence du Service Civique participe à la conférence « pour lever les clichés et identifier des leviers pour mobiliser les jeunes que nous ne mobilisons pas habituellement », sur le Village Europe. Un ancien volontaire en Service Civique sera présent pour apporter son témoignage sur son expérience.

La programmation complète du Salon des Solidarités est disponible sur le site de l’événement : http://www.salondessolidarites.org/