François Hollande, Président de la République est venu à la rencontre de deux volontaires en Service Civique

Publié le 18/07/2014

Paris, le 16 juillet 2014, ce jour, dans le prolongement de la remise du rapport :« Liberté, égalité, citoyenneté : un service civique pour tous » François Hollande, Président de la République, Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports, accompagnés de François Chérèque, Président de l’Agence du Service Civique sont venus à la rencontre de deux jeunes volontaires en Service Civique Yaël, 25 ans et Apolline, 23 ans dans le cadre de leur action à l’Escale, lieu d’accueil des petits frères des Pauvres à destination des personnes âgées isolées. L’association des petits frères des Pauvres fait partie des 75 associations et organismes de MONALISA.

Pour Yaël : « l’engagement citoyen et l’engagement associatif sont les moteurs de ma démarche. C’est pour cette raison que j’ai voulu m’impliquer depuis février dernier et pour une durée de 8 mois dans l’action des Jeunes Volontaires en Services Civique. Un véritable lien se crée avec les personnes que nous accompagnons. Et les aînés nous accompagnent eux aussi dans notre démarche associative. C’est une véritable relation de complicité. Je trouve qu’il est important que le Président de la République et Najat Vallaud-Belkacem, la Ministre montrent leur implication et leur soutien en venant nous rencontrer ».

Le 19 juin dernier, Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports, a souligné la volonté du gouvernement de soutenir la mobilisation nationale contre l’isolement des âgés en mettant à disposition des 75 associations et organismes publics adhérents à MONALISA, 300 jeunes en service civique prévus sur 3 ans.