IBM s'engage pour le Service Civique

Publié le 21/04/2011

L’Agence du Service Civique et IBM ont signé, le 21 avril 2011, une convention de partenariat et de mécénat. Partageant des valeurs communes sur l’engagement citoyen, IBM accompagnera l’Agence du Service Civique dans son développement en lui apportant son expertise et ses technologies.

La convention de partenariat se décline selon trois axes :

  • Démarche Innovation : IBM partagera avec l’Agence du Service Civique du savoir-faire d’IBM pour un usage innovant des nouvelles technologies, via du mécénat de compétences ;
  • Démarche Insertion professionnelle : IBM s’engage à valoriser le Service Civique dans ses procédures de recrutement ;
  • Démarche Handicap : IBM soutient l’Agence du Service Civique dans son projet de favoriser les conditions d’accès à une mission de Service Civique pour les jeunes en situation de handicap, tout en contribuant au volet formation et insertion professionnelle à l’issue des missions de Service Civique.


Pour IBM, l’engagement sociétal de l’entreprise est essentiellement celui de ses collaborateurs. Ainsi, IBM soutient les actions de mécénat de compétences et de bénévolat de ses collaborateurs au travers de plusieurs programmes pour la solidarité nationale ou internationale, la santé, et l’éducation. IBM a voulu s’associer à l’Agence du Service Civique dans le déploiement du Service Civique.

Téléchargez la convention
Téléchargez le communiqué de presse