Rassemblement de 70 volontaires en Service Civique à Bordeaux

Publié le 16/12/2014

Organisée par les services de l’État, et le comité régional des associations de la jeunesse et d’éducation populaire (CRAJEP), cette table ronde sera l'occasion de revenir sur les préconisations émises par les jeunes aquitains en Service Civique lors des précédents rassemblements régionaux en novembre 2013, et qui constituent le Livret de recueil de la parole des volontaires en Service Civique édité fin 2013.

Des valeurs partagées

Selon les termes des jeunes engagés dans le Livret de recueil de la parole des volontaires en Service Civique, «L’engagement, c’est s’investir personnellement à travers un contrat moral, […] avoir des idées et aller jusqu’au bout.» Ensemble, les organismes qui accueillent des jeunes en Service Civique, les acteurs locaux mobilisés sur le plan priorité jeunesse en Aquitaine, les collectivités partenaires du programme ainsi que les membres du comité de coordination régionale du Service Civique, portent les valeurs de ce programme.


Une remise d’attestation pour 70 volontaires en Service Civique


A l’issue de la table ronde, une cérémonie officielle de remise d’attestation est organisée pour les 70 volontaires terminant leur mission de Service Civique en novembre et décembre 2014.
Lors de cette manifestation, les volontaires présenteront leurs missions et les raisons de leur engagement pour la société. Celles-ci ont eu trait à la citoyenneté, l’animation locale, le développement durable, l’appui aux associations, à la solidarité et à des visites de convivialité vers des personnes âgées...