Rencontrez le Service Civique au Forum national des Associations

Publié le 09/10/2017

Site du Forum des associations

L'Agence du Service Civique sera présente au Forum national des associations qui se tient mardi 18 octobre au Palais des Congrès à Paris. Rendez-vous sur le stand n°151.

Les missions de Service Civique, effectuées par des jeunes de 16 à 25 ans (30 ans en situation de handicap) et d'une durée de 6 à 12 mois, sont l'occasion pour les associations et les collectivités d'amplifier leurs actions sur le terrain.

L'engagement volontaire du jeune est le moyen d'inventer de nouvelles façons d'agir pour l'intérêt général et d'aller à la rencontre de nouveaux publics.

Venez rencontrer le Service Civique sur le stand n°151 pour échanger sur votre projet d'accueil et les modalités d'agrément.

Ce même jour de 16h15 à 17h45 Yannick Blanc, Président de l'Agence du Service Civique, tiendra une conférence en salle n° 243 sur « Inventer de nouvelles façons d'agir et démultiplier son impact social avec le Service Civique ». L'occasion de découvrir comment faire appel à l'énergie et la motivation des jeunes prêts à s'engager à vos côtés pour aller sur le terrain à la rencontre de nouveaux publics, déployer des actions innovantes en complémentarité de celles des bénévoles et des salariés et construire ensemble une société solidaire

>> En savoir plus : la conférence