SolidariFrance : ou comment conjuguer Service Civique et embauche des jeunes diplômés

Publié le 14/06/2010

Martin Hirsch, Président de l'Agence du Service Civique et Bernard Ramanantsoa, directeur général d'HEC Paris, ont lancé SolidariFrance. Il s'agit d'un programme innovant qui encourage les jeunes diplômés d'HEC Paris à s'engager, avant leur entrée dans la vie active, au service de l'intérêt général.

Dès cette année, tous les étudiants d’HEC Paris âgés de moins de 25 ans pourront signer un contrat d’engagement de Service Civique de 6 à 12 mois auprès d’une association, en même temps que leur contrat de travail avec l’une des entreprises* partenaires membres du Club d’Entreprises d’HEC SolidariFrance.
Beaucoup de jeunes diplômés des grandes écoles l'ont déjà exprimé : avant d'entrer dans le monde du travail, ils souhaitent pouvoir donner du temps aux autres, s'engager dans des missions auprès des plus démunis, œuvrer pour la collectivité. C'est désormais possible grâce au dispositif SolidariFrance, véritable tremplin professionnel pour le jeune et valeur ajouté pour l'entreprise qui recrute.
Concrétement, les étudiants pourront consulter un site dédié à SolidariFrance mentionnant les offres des entreprises partenaires et les missions de Service Civique liées.
Une fois le candidat retenu par l’entreprise et avec son contrat de travail, un contat de Service Civique sera signé entre le jeune et l’organisme agréé auprès duquel il effectuera son Service Civique.

* Crédit Agricole, Danone, Ernst&Young, L'Oréal, McKinsey, Michelin, Orange, PriceWaterHouseCoopers, Procter&Gamble, la Société Générale.

Télécharger le dossier de presse  (PDF - 2 Mo)