Week-end du volontariat à Sommières

Publié le 05/05/2011

Dans le cadre de l'année européenne du volontariat, l’INJEP/AFPEJA à Sommières (Gard) organise en collaboration avec l’Agence du Service Civique, la ville de Sommières, l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) en un grand rassemblement de jeunes, le week-end du 7 et 8 mai, pour fêter les 15 ans du Service volontaire européen .

Plusieurs centaines de jeunes de France et de toute l’Europe participeront aux différents forums, discussions, animations (village associatif, atelier graff, expositions, etc.) dont le thème sera la valorisation et le partage d’expériences entre toutes les formes de volontariat. La journée du samedi s'achèvera par un concert gratuit, avec le groupe Pony Pony Run Run en tête d’affiche.

Jeannette Bougrab, secrétaire d’Etat à la Jeunesse et à la Vie associative et Martin Hirsch, président de l’Agence du Service Civique seront présents et rencontreront les jeunes et les associations pour échanger autour du thème des enjeux du volontariat d’aujourd’hui et de demain

Ce week-end est organisé avec le concours du centre d’accueil des volontaires, le CART de Sommières, ainsi que du conseil général du Gard.

Téléchargez le communiqué de presse