Défilé du 14 juillet 2023 à Paris

Publié le 11.07.2023

17 jeunes volontaires en Service Civique et Corps européen de solidarité participent au tableau final du défilé militaire du 14 juillet, à Paris, qui célèbrera cette année les 80 ans de la médaille de la Résistance française.

Ces volontaires : qui sont-ils ?

9 jeunes femmes et 8 jeunes hommes - dont 3 sont des volontaires engagés avec le Corps européen de solidarité - représenteront cette jeunesse qui s’engage pour l’intérêt général. Français ou étrangers, ils ont tous choisi de témoigner de leur engagement en participant au défilé du 14 juillet à Paris. Venus d’Outre-mer, d’Inde ou encore de Pologne, ils représentent au total 5 nationalités différentes et 8 régions de France métropolitaine et d’Outre-mer.


Engagés en missions de volontariat dans les différentes formes qu’il peut revêtir - Service Civique, Service Civique dit « en réciprocité »*, Corps européen de solidarité – ces jeunes vont découvrir et prendre part à un rite important de la République française.


C’est motivés et mobilisés qu’Aditi, Agathe, Calypso, Ioana, Justine, Linus, Lucas, Lucien, Marine, Milosz, Océane, Robin, Sheras, Taïssia, Tojonirina Herdo, Yanis et Alyssia prendront part, du 7 au 14 juillet, à une semaine citoyenne rythmée par les répétitions sur la place de la Concorde et sur la base militaire de Versailles-Satory aux côtés des Forces Armées mais aussi par des temps de partage et de visites en lien avec leurs engagements.

* Le principe de réciprocité permet, à tous les pays accueillant des volontaires français, d’envoyer en France des jeunes pour effectuer un engagement de Service Civique.

Dossier de presse au format PDF

Télécharger