informations utiles

Thématiques : Mémoire et citoyenneté
Mots clés : Communication, Droits de l'enfant, Lien social, Sensibilisation
Organisme : CONCORDIA
Organisme d'accueil: DEFENSEUR DES DROITS
Lieu : Paris, Île-de-France
Téléphone : 01 45 23 00 23
Adresse :64 rue Pouchet 75017 PARIS
Date de début : 06 janv. 2014
Durée : 7 mois
Durée hebdomadaire : 32 heures
Nombre de postes proposés : 8

Jeune ambassadeur des droits auprès des enfants

Activité de la structure

devenir volontaire à concordia, c'est s'investir dans une association nationale d’éducation populaire présente sur 8 grandes régions en france avec son siège à paris, et spécialisée depuis plus de 60 ans dans l'engagement de la jeunesse. l'association propose différents types d'engagement volontaire en france et auprès de ses partenaires à l'étranger.
la mission "Jeune ambassadeur des droits de l'enfant" s'effectue en partenariat avec l'institution du Défenseur des droits.au sein du défenseur des droits, le programme «jeunes ambassadeurs des droits auprès des enfants» est destiné à promouvoir directement auprès des enfants les droits énoncés par la convention internationale des droits de l’enfant que la france a ratifié en 1990.

Type de mission

tout au long de leur engagement, les volontaires reçoivent un apport de connaissances approfondies sur les droits de l’enfant et une formation pédagogique leur permettant d’intervenir sur le terrain. ils élaborent eux-mêmes les supports d'animation et mobilisent ainsi des qualités créatives et synthétiques pour:
- aller à la rencontre des enfants en binôme ou en équipe de 4 dans des lieux variés et ce afin d’informer et sensibiliser le plus grand nombre d’enfants : - en collèges - en structures d’accueil spécialisé - en accueil de loisirs, centres sociaux...
-Les jeunes ambassadeurs sont également mobilisés sur des événements « grand public » dans des villes, des établissements, des associations... pour animer des stands, réaliser des animations particulières, participer à des tables rondes etc...

Retour aux missions

Les dernières missions sur le Mémoire et citoyenneté