informations utiles

Thématiques : Éducation pour tous
Mots clés :
Organisme : UNION NATIONALE DES MISSIONS LOCALES
Organisme d'accueil:
Lieu : Ille-et-Vilaine, Bretagne
Téléphone : 02 99 78 00 78
Adresse :7 RUE DE LA PARCHEMINERIE 35000 RENNES
Date de début : 31 janv. 2011
Durée : 12 MOIS mois
Durée hebdomadaire : heures
Nombre de postes proposés : 1

Premier contact des jeunes en JDC (ex JAPD)

Activité de la structure

Créée depuis septembre 1982, la Mission Locale Organise son action sur le Bassin d'Emploi de Rennes. Elle accueille, oriente et accompagne les jeunes de 16 à 25 ans non scolaires et en recherche d'insertion professionnelle. Parmi eux, un nombre important est sorti du système scolaire sans diplôme.

Type de mission

La Mission Locale du bassin d’emploi de Rennes souhaite accueillir un ou une jeune volontaire chargé de repérer les jeunes relevant de la Mission Locale au sein des Journées Défense et Citoyenneté (ex JAPD) organisées à Rennes.

Notre collaboration avec le service des armées nous permet d’intervenir sur le site de ces JDC en rencontrant individuellement chaque jeune relevant des dispositifs Mission Locale et en lui proposant un RDV avec un conseiller dans un délai bref.

Notre volontaire assurera cette fonction de premier contact, en lien avec les services de l’armée, il identifiera les jeunes relevant des actions de lutte contre l’illettrisme. Par ailleurs, il assurera un suivi statistique de cette collaboration afin d’en mesurer la plus value pour l’insertion professionnelle des jeunes concernés.

Retour aux missions

Les dernières missions sur l' Éducation pour tous