Culture et loisirs

Aide à la médiation socio-culturelle au service de la mixité des publics

Où ?
Clichy-sous-bois (93 - Seine-Saint-Denis - Île-de-France)
Quoi ?
La personne qui sera accueilli au sein du Chapiteau de La Fontaine Aux Images aura pour mission de faciliter la mixité des publics et de susciter la curiosité auprès du public qui fréquente peu ou pas l'association (rapprochement avec les partenaires associatifs et différents services de la ville afin de cibler le public bénéficiaire de la mission).
En parallèle, des actions et événements proposés généralement par notre équipe, il/elle pourra organiser des temps de convivialité avec les publics sus-cités afin de les sensibiliser en une première approche et leur permettre l'appropriation du lieu (barbecue avec les jeunes du smj, thé à la menthe avec le public des centres sociaux, ciné-débat avec les lycéens, projet de graffitis artistiques sur les murs d'enceinte du chapiteau, etc) et en interne améliorer l'accueil du public (aménagement d'une bibliothèque et de coins jeux, chantier de bénévoles pour la construction de toilettes sèches, animation du bar associatif, etc).
Quand ?
À partir du 16 janvier 2017 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
La fontaine aux images
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Information non disponible

Contact

Bérénice Gudin
T : 01 43 51 27 55

Adresse

3 allée Fernand Lindet
93390 Clichy-sous-bois

Activités : La Fontaine Aux Images est une association culturelle.
Depuis 2005,nous proposons aux habitants de Clichy-sous-Bois et des villes alentours une programmation diversifiée sous le Chapiteau.
Notre compagnie y mène ses propres créations et y accueille d’autres compagnies du département et plus largement de la région parisienne, faisant de cet espace un véritable lieu de spectacle.
Notre désir est de susciter la curiosité en privilégiant une programmation de qualité afin de mettre en contact nos différents publics avec des disciplines artistiques différentes, et parallèlement de permettre aux compagnies de rencontrer de nouveaux publics.
La programmation comprend des spectacles relevant de nombreuses disciplines artistiques : théâtre, musique, cirque, humour, chansons, films, conférences….

Candidater