Éducation pour tous

Médiateur culture scientifique et technique

Où ?
EPINAL (88 - Vosges - Lorraine)
Quoi ?
Accompagner et soutenir les enfants, jeunes dans un cadre périscolaire et extra-scolaire. Animer, accompagner et construire des temps d’activités scientifiques et techniques.

Les volontaires viennent en appui de l'animation des activités ludiques et pédagogiques, aident à leur mise en œuvre concrète dans les sites intéressés, recherchent et proposent de nouvelles activités enrichissant les actions de médiation de la culture scientifique en direction notamment de publics spécifiques comme les familles, les jeunes en décrochage scolaire ou les handicapés. Les thématiques abordées sont entre autres, la biodiversité, la santé, le développement durable, la découverte du patrimoine scientifique et technique local et les TIC.
Quand ?
À partir du 5 juin 2017 (9 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Association française des petits débrouillards
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Information non disponible

Contact

Arthur Demonet
T : 03 29 35 46 55

Adresse

Maison des Associations, quartier de la Magdeleine, 10 rue du Général Haxo
88000 EPINAL

Activités : former les citoyens, et ce dès le plus jeune âge, à la démarche scientifique pour porter un regard curieux sur le monde; former des citoyens capables d'opinions réfléchies et critiques, constituent la principale préoccupation des Petits Débrouillards.
C'est même le cœur de l'engagement de nos militants : mettre en avant l'esprit critique.
En pratique, notre contribution vise à permettre à chacun de prendre une part active aux transformations sociales. Car pour nous, la science porte par nécessité des valeurs de progrès, d'égalité des chances et d'épanouissement de tous les citoyens dans un environnement durable et une démocratie qui favorise la participation citoyenne.

Candidater