Culture et loisirs

Académie des Dalons : Actions d'animations et actions éducatives

Où ?
SAINT PHILIPPE (974 - La Réunion - La Réunion)
Quoi ?
Les Volontaires du Service Civique apporteront leurs concours et leurs compétences à différents services d'actions sociales et éducatifs en réalisant des projets d’animation en faveur du public accueilli dans les structures.
Ils participeront à des actions de soutien en lien avec les équipes des différentes structures du Conseil Départemental ou au sein de différentes structures médico-sociales partenaires de la collectivité, ou d'autres organismes associatifs œuvrant dans le champ de compétence du Conseil Départemental.
Les Volontaires du Service Civique interviendront dans le domaine du champs de l’éducation et de l'animation, et auront pour missions :
• D'observer et appréhender les situations des personnes accueillies et /ou accompagnées,
• De créer un climat de confiance en allant au contact des différents membres de l'équipe et/ou de bénévoles, et des personnes qui sont accueillies et accompagnées.
• D'accompagner ces personnes dans leurs projets de vie en vue de favoriser leur autonomie.
• De s'engager dans des actions éducatives, ou d'animations, ou de loisirs.
Ils favoriseront l'adhesion des personnes accueillies et/ou accompagnées aux activités proposées et ils pourront être force de propositions auprès de l’équipe. Ils feront le lien entre l'équipe, les usagers et les partenaires.
Quand ?
À partir du 11 décembre 2017 (9 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Conseil général de la réunion
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

VITRY MARION
T : 02 62 71 28 67

Adresse


974 SAINT PHILIPPE

Site internet

Activités : Le Conseil Départemental œuvre principalement dans les actions de Solidarité. Il intervient également dans la protection de l’environnement. Il apporte également un appui technique aux pays de la zone.

Candidater