Environnement

Académie des Dalons : Actions environnementales

Où ?
Saint-Denis (974 - La Réunion - La Réunion)
Quoi ?
Ces missions ont pour objectif la protection de l’environnement et des espèces végétales endémiques de la Réunion en luttant contre les espèces invasives avec les moyens les plus appropriés au végétal et aux sites.
Les Volontaires apporteront leur concours aux différents organismes qui œuvrent sur le territoire à la réalisation d'actions de protection de l'environnement et de la bio diversité.
Les organismes partenaires (institutionnels ou associatifs) accueilleront les volontaires dans le cadre de missions spécifiques et ponctuelles qui viendront compléter ou renforcer leur action habituelle.
Ils mettront en valeur le patrimoine végétal en intervenant dans les zones naturelles sensibles, les espaces ruraux, les forêts, les berges de rivières et les zones côtières. Ces missions se réaliseront notamment sur les espaces Naturels Sensibles du Conseil départemental, avec la collaboration privilégiée du GCEIP, association gestionnaire de ces sites.
D'autres sites pourront être investis.
Quand ?
À partir du 18 décembre 2017 (9 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
6
Quel organisme ?
Conseil général de la réunion
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Salim CLAIN
T : 06 92 97 41 31

Adresse

2 rue de la source
97400 Saint-Denis

Site internet

Activités : Le Conseil Départemental œuvre principalement dans les actions de Solidarité. Il intervient également dans la protection de l’environnement. Il apporte également un appui technique aux pays de la zone.

Candidater