Santé

Accompagnateur dans les lieux d’accueil, d’attente et de consultation ainsi que dans les permanences d’accès aux soins.

Où ?
Paris 15 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
Cette mission s'adresse à de jeunes volontaires âgés de 18 à 25 ans.
Sa durée hebdomadaire sera en moyenne de 25 heures hebdomadaires à raison de 5 heures quotidiennes, à effectuer sur une plage horaire entre 9 H et 18 H, du lundi au vendredi.

Sous tutorat du responsable de l'Accueil et en binôme avec un autre jeune volontaire, il s'agira de :
- Participer à l'accueil, orienter et informer les usagers vers les services hospitaliers recherchés
- Accompagner les personnes vulnérables vers les lieux de rendez-vous en les guidant au sein de l'hôpital
- Contribuer à améliorer l'accueil en aidant aux déplacements des personnes à mobilité réduite et/ou vulnérables (cécité, grand âge, etc…)
- Aller chercher les personnes ayant des difficultés de mobilité à l'entrée du site et leur proposer un fauteuil pour les accompagner à leur consultation, les raccompagner à leur taxi au départ de l'hôpital et aider si besoin les usagers à transporter leurs bagages
- Rassurer, apaiser, apporter des réponses adaptées aux usagers, leur remettre les supports de communication adéquats (plan de l'hôpital, des services)
- Aider les patients à préparer leurs démarches administratives en les accompagnant au sein des pôles d’accueil médico-administratif (POMA) avant passage en consultation par exemple
- Participer ponctuellement à des enquêtes de satisfaction des usagers du groupe hospitalier (distribution de questionnaires)
Quand ?
À partir du 1 décembre 2017 (8 mois, 25 h/semaine)
Quel domaine ?
Santé
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Hopitaux universitaires paris ouest
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Nelly MARRACHE-GREINER

Adresse

20 Rue Leblanc, 75015 Paris et 4 Parvis Corentin Celton 92130 Issy-les-Moulineaux
75015 Paris 15

Site internet

site internet non renseigné

Activités : L'hôpital européen Georges Pompidou et l'hôpital Corentin Celton font partie, avec l'hôpital Vaugirard-Gabriel Pallez du groupe hospitalier Paris Ouest.
L'hôpital européen Georges Pompidou situé dans le 15ème arrondissement de Paris répond aux besoins de santé de près de 600 000 habitants. L'hôpital compte 706 lits et est reconnu pour ses expertises des pathologies de l'adulte notamment dans les domaines cardiovasculaire et rénal, du cancer, de la traumatologie et de l'urgence. Il est doté de plateaux techniques complets et performants d'imagerie, de radiologie interventionnelle et de biologie.
L'hôpital Corentin Celton, situé à Issy-Les-Moulineaux, compte 478 lits et propose une offre de soins gériatriques complète (Soins de longue durée, Soins de suite et de réadaption et Rééducation) ainsi qu'une offre de soins psychiatriques importante.

Candidater