Éducation pour tous

Accompagnateur de la relation éducative

Où ?
Fleury (11 - Aude - Languedoc-Roussillon)
Quoi ?
Le/la volontaire interviendra auprès de l'ALAE/ALSH de la commune de Fleury d'Aude
La mission principale sera de faire connaitre les activités faites par les enfants, de participer au développement de nouvelles actions (partenariats, communication, activités).

Conditions d’exercice:

Il/elle intervient sur la commune de Fleury d'Aude
Il/elle effectue 24 heures hebdomadaires sur 8 mois du 01 décembre 2017 au 31 juillet 2018.
Il/elle est indemnisé(e) 580€/mois.
Au quotidien il/elle agira en collaboration avec la directrice et le personnel de la structure. Dans le cadre de sa mission il/elle sera également amené à collaborer avec les parents et les acteurs locaux du territoire.

Missions principales

• informer et mobiliser les parents sur les activités et la vie des enfants au sein de l’accueil de loisirs (communication sur le projet pédagogique et sur les activités à travers la production de supports écrits ou audiovisuels ; organisation d’événements associant les parents ; valorisation des activités auprès des parents) ;
• valoriser les apprentissages faits par les enfants (actions de communication : relations avec les médias, expositions de photos, etc.) ;
• enrichir l'offre éducative en mobilisant les ressources du territoire (mise en réseau avec les associations pour constituer un réservoir d'intervenants ; recensement et diffusion des bonnes pratiques ; etc.).


Compétences requises

Aucune condition de diplômes.
Avoir de bonnes capacités relationnelles.
Savoir travailler en concertation et en complémentarité d’une équipe.
Etre à l'aise avec l'outil informatique et les supports multimédia (photo, vidéo, créations de supports de communication...)

Formation

Le/la volontaire participera à 2 journées de formation Civique et Citoyenne obligatoires et aura la possibilité de passer son PSC1.
Il/elle participera régulièrement à des temps de regroupement de volontaires ayant la même mission (échanges de pratiques, débats thématiques).
Quand ?
À partir du 1 décembre 2017 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement de l'aude
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Nathalie SINATORA
T : 04 68 11 43 16

Adresse


11560 Fleury

Activités : Ligue de l'enseignement - Fédération de l'Aude
Laïque et indépendante, la Ligue de l'enseignement réunit des hommes et des femmes qui agissent au quotidien pour faire vivre la citoyenneté en favorisant l'accès de tous à l'éducation, la culture, les loisirs ou le sport.

Fédération d'associations d'éducation populaire, la Ligue de l'enseignement à la possibilité de mettre à disposition de ses associations affiliées des volontaires en Service Civique afin de soutenir leurs projets.

Candidater