Culture et loisirs

Accompagnement à la communication, à la diffusion et à la médiation autour du projet culturel de l’association TactiKollectif

Où ?
Toulouse (31 - Haute-Garonne - Midi-Pyrénées)
Quoi ?
L'association Tactikollectif, basée à Toulouse, est présente sur le terrain de l'action culturelle et citoyenne, par l'organisation d'événements, dont le festival "Origines Contrôlées" chaque automne, ainsi que d'autres rendez-vous et projets tout au long de l'année, notamment en lien avec les quartiers nord de la ville.
Accompagné-e par les salarié-e-s de la structure, le/la volontaire participera à la mise en œuvre des projets culturels, plus particulièrement dans les domaines de la communication, de la diffusion et de la médiation culturelle. Sa mission visera notamment à sensibiliser les publics éloignés et/ou empêchés à la programmation culturelle proposée:
- En participant à la création des supports de communication (affiches, flyers, dossiers de presse, supports numériques…)
- En développant et animant des outils de diffusion des différents supports, notamment numériques.
- En mettant en place des actions de médiation culturelle des publics en lien avec des structures partenaires de l'association, en cherchant à développer de nouveaux partenariats de médiation.
- En accueillant les publics lors des événements organisés par la structure.
Pour mener à bien cette mission, la maîtrise des réseaux sociaux et de logiciels comme Word, Photoshop, ainsi que de l'environnement internet est un plus.
Quand ?
À partir du 2 mai 2017 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes ?
1
Quel organisme ?
Tactikollectif
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non

Contact

Bahija Kibou
T : 05 34 40 80 70

Adresse

20 bis rue Michel de Montaigne
31100 Toulouse

Activités : L'association Tactikollectif a été créée à Toulouse en 1997, après une longue et riche histoire associative et artistique de ses membres dans les quartiers Nord de la ville. Depuis sa création, la structure est présente sur le terrain de l'action culturelle et citoyenne, par la production discographique et l'organisation d'événements, dont le festival "Origines Contrôlées" chaque automne depuis 2004, ainsi que d'autres rendez-vous et projets tout au long de l'année, notamment en lien avec les quartiers Nord de la ville.
À travers Tactikollectif, c’est une indépendance de réflexion et d’action qui est recherchée, ainsi que l’intention de placer les questions des discriminations, des expressions des habitants des quartiers populaires, et de l’action culturelle au cœur des préoccupations. Depuis plus de dix ans, avec la démarche "Origines Contrôlées" (qui réunit un festival, un disque, une revue...), l'association développe un travail d'envergure autour du patrimoine culturel, artistique et intellectuel de l'immigration, trouvant écho dans de nombreuses villes et de nombreux quartiers de France.
Au fil des années, l'association Tactikollectif a développé un ensemble de savoir-faire, compétences et réseaux, au service d'un projet associatif fait de convictions et d'engagement. Ces ressources, dans leur diversité (techniques, intellectuelles, documentaires, artistiques et humaines), liées à la conception et à la mise en œuvre de projets culturels, donnent à la structure une réelle autonomie d'action, et lui permettent également de proposer ses services en soutien ou en prestation pour d'autres projets.

Candidater