Solidarité

Accompagnement d'adultes souffrant d'autismes dans un centre dédié

Où ?
Israël
Quoi ?
La mission proposée vise à apporter une chaleur humaine supplémentaire nécessaire et appréciable aux usagers de Kfar Ofarim.
Les volontaires, certains travaillant le matin, d'autres en fin de journée, seront un appui aux équipes professionnelles dans l'accompagnement des usagers, selon leurs besoins: aide dans les tâches quotidiennes, lors des divers ateliers, aide à la cuisine; aide dans leurs lieux de vie; aide au travail des usagers lors de la confection d'objets (bougies, etc) faisant l'objet d'une commande. L'activité des usagers est un élément important à Kfar Ofarim, et les volontaires y prennent toute leur part.

La mission suppose:
Sens de l’autonomie dans le travail.
maturité, sens des responsabilités,
Connaissance de l’anglais
Être prêt à travailler certains week-ends (jours de récupération octroyés)
Quand ?
À partir du 15 février 2018 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
11
Quel organisme ?
Oeuvre de secours aux enfants
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Emmanuel Darmon

Adresse

117, rue de Faubourg du Temple
75010 Paris 10

Activités : Kfar Ofarim, une des nombreuses structures de l'association Alut, est un lieu de vie destiné à accueillir des personnes souffrant d'autisme. Alut s'efforce d'intégrer au maximum cette population dans la communauté,et de leur permettre d'exprimer au mieux leur potentiel à travers différentes activités.Ce lieu comprend des logements ainsi qu'une activité professionnelle pour ses résidents. 72 personnes y vivent en internat dans 8 maisons et 30 personnes y viennent en qualité d'externes.

Candidater