Santé

Accompagnement d'enfants porteurs d'autisme ou de troubles apparentés (activités éducatives, pédagogiques, etc.)

Où ?
Boulogne-sur-Mer (62 - Pas-de-Calais - Nord-Pas-de-Calais)
Quoi ?
Notre société est envahie d'outils numériques et le développement de ces outils ne cesse de croitre. Face à cette place grandissante de l'image, de la communication, des applications en tout genre, tous les parents sont amenés, dans l'éducation de leur enfant, à l'aider à faire des choix, à limiter l'utilisation de ces outils.

Les enfants présentant des troubles envahissant du développement sont particulièrement sensibles à tous ces outils.

La mission consiste à aider les professionnels et les parents à choisir les bonnes applications et à bien les utiliser. Il s'agit notamment de trouver des applications qui vont aider l'enfant à entrer en relation, à communiquer.

Il faudra au préalable déterminer avec les parents et les professionnels, les attendus concernant ces outils puis recenser, parmi la multitude d'applications existantes, celles qui pourraient présenter un intérêt.

Il s'agira enfin de sélectionner celles qui semblent le plus à même d'aider les enfants à poursuivre les objectifs de leur projet et d'apprendre, avec l'aide des professionnels de l'équipe, à des d'enfants et à leurs parents, à se servir de ces applications tout en en limitant l'usage.

La mission proposée s'effectuera au sein du CAMSP et du SESSAD Peter Pan à Boulogne-sur-Mer, auprès d'enfants porteurs d'autisme ou de troubles apparentés.
Quand ?
À partir du 6 novembre 2017 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Santé
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Camsp de boulogne-sur-mer
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Alain LAURENT
T : 03 21 80 62 87

Adresse

8 rue d'Aumont
62200 Boulogne-sur-Mer

Site internet

Activités : Depuis un siècle les PEP 62 interviennent auprès de l’enfance qui peut se trouver, à tout moment de son existence, confrontée à la maladie, au handicap, ou qui évolue dans un contexte familial et social difficile.
Ce sont ainsi plus de 6400 enfants qui sont accompagnés chaque année dans l’un des 15 centres sociaux et médico-sociaux (CAMSP, CMPP, SESSAD, MECS) ou qui bénéficient de l’action solidaire des services d’Assistance Pédagogique A Domicile (situations de déscolarisation pour cause de maladie ou d’accident), Action Sociale Individualisée et vacances / classes de découvertes (colos, transferts, …).

La mission proposée s'effectuera au sein du CAMSP et du SESSAD Peter Pan à Boulogne-sur-Mer, auprès d'enfants porteurs d'autisme ou de troubles apparentés.

Candidater