Culture et loisirs

Accompagnement des bénévoles sur le festival Au Foin De La Rue

Où ?
Saint-Denis-de-Gastines (53 - Mayenne - Pays de la Loire)
Quoi ?
En étroite collaboration avec le chargé de gestion des bénévoles (tuteur du volontaire), il accompagnera les bénévoles pour le festival Au Foin De La Rue :
- Accompagnement des projets des bénévoles responsables
- Participation à la mise en place des plannings des différentes commissions (prévention, environnement, accessibilité, sécurité, bar, billetterie, technique, parking,…)
- Accueil et accompagnement des bénévoles en amont, pendant la semaine de montage, le week-end du festival et durant le démontage
- Participation à la vie associative.
- Découverte des méthodes de travail des salariés et des bénévoles de l'association
- Découverte des différentes commissions du festival
- Apprentissage de la vie associative dans une association avec un fonctionnement centré autour des bénévoles

La vie associative et l’éducation populaire sont des axes importants de l’association Au Foin De La Rue, auxquels le volontaire contribuera par son engagement. L’ensemble de ses activités de volontaire sera ainsi en lien constant avec la vie de l’association et ses bénévoles.

Facilité de logement à proximité des bureaux de l’association situés à Saint-Denis-de-Gastines (50 €/mois non pris en charge par l'association)
Quand ?
À partir du 1 mars 2018 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Au foin de la rue
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Lisa Bélangeon
T : 02 43 08 84 48

Adresse

Impasse de l'Harmonie
53500 Saint-Denis-de-Gastines

Activités : L’association Au Foin De La Rue, créée en 2000, est née de la volonté de passionnés de faire vivre la culture en milieu rural. Elle organise notamment le festival Au Foin De La Rue (18ème édition, 18 000 personnes, 1100 bénévoles), le festival Les Foins d’Hiver et des évènements liés à la vie associative.
L'association est également labellisée espace de vie sociale, et organise à l'année des actions culturelles s'adressant à l'ensemble des publics du territoire.
Au Foin De La Rue fonde son organisation sur l’implication des bénévoles à toutes les étapes des actions, et est inscrite dans une dynamique de démocratie participative. Pour mener ses projets, l’association a fait le choix de s’appuyer sur une équipe de 4 salariés permanents à l’année, accompagnés de 5 stagiaires et services civiques.

Candidater