Éducation pour tous

Accompagnement des jeunes et des adultes de l'établissement dans les temps de vie résidentielle

Où ?
Saint-Michel-en-l'Herm (85 - Vendée - Pays de la Loire)
Quoi ?
Le jeune volontaire aura pour mission de contribuer au mieux vivre ensemble et participera à la promotion d'activités socio-culturelles sur les temps de vie résidentielle. Sa participation sera positionnée en après-midi et en soirée, temps sur lesquels il devra accompagner les jeunes sur des activités socio-culturelles propices à la détente et à l'ouverture. Il accompagnera également l'équipe pédagogique sur des temps de visites professionnelles. Il participera avec les jeunes à la gestion des outils de communication présents (page Facebook, site internet en cours de création, Powerpoint et vidéo sur les activités des jeunes professionnelles et veillées...). Il partagera ses passions, il proposera des activités socio-culturelles permettant la découverte et initiera des projets. Il devra aussi contribuer au mieux vivre ensemble, au respect de l'autre et à la solidarité.
Son action sera réalisé aux cotés de l'animatrice dans l'encadrement et l'animation des temps d'étude, de vie résidentielle et de loisirs collectifs et de l'équipe pédagogique. Il pourra être force de proposition s'il le souhaite pour la mise en place de nouvelles activités.
Il est attendu de ce dernier des capacités relationnelles, d'adaptation, d'écoute et de médiation auprès des jeunes.
Quand ?
À partir du 29 novembre 2017 (7 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Mfr saint-michel-en-l'herm
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Luc Marsault
T : 02 51 30 20 57

Adresse

10 rue de la Palle
85580 Saint-Michel-en-l'Herm

Site internet

site internet non renseigné

Activités : Les Maisons Familiales Rurales sont des associations de parents et de professionnels qui forment des jeunes et des adultes par alternance. Leur objectif est de contribuer efficacement à la formation et à l’éducation des jeunes et des adultes, leur permettre de réussir pleinement leur insertion professionnelle et sociale, dans la perspective d’un monde plus solidaire et d’un développement durable des territoires.

Les MFR ont imaginé un dispositif de formation et d’éducation qui s’appuie à la fois sur la complémentarité des espaces scolaires familiaux, professionnels et culturels et sur la dynamique associative. ce dispositif singulier permet à chacun de réaliser son projet avec le soutien de ceux qui l’accompagnent.

La MFR de Saint Michel en L'Herm accueille des groupes de 4ème et 3ème de l'Enseignement Agricole et en CAP Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural soit 74 jeunes. L'équipe se compose de 9 salariés.

Candidater