Solidarité

Accompagnement et soutien à la mise en œuvre des actions culturelles de l'association en lien avec les deux festivals, "Aux heures d'été" et "le rendez vous de l'Erdre"

Où ?
44 - Loire-Atlantique (Pays de la Loire)
Quoi ?
Au sein du pôle Action culturelle de l’Association Culturelle de l’été et pour la mise en place des festivals Aux heures d’été et Les RDV de l’Erdre, le volontaire participera, aux côtés de la responsable de l’action culturelle, à la mise en œuvre des actions culturelles des deux manifestations. Il développera également, à ses côtés, quelques actions de médiation.
Il aura pour principales missions :

- De mettre en œuvre le tremplin blues, tremplin destiné à promouvoir les musiciens émergents du blues
- De finaliser les actions culturelles imaginées avec les partenaires de l’action culturelle auprès de publics empêchés ou éloignés de la culture

Profil recherché :
Curiosité et intérêt pour les publics du spectacle vivant. Sensibilité pour le domaine culturel et en particulier le jazz et les musiques du monde. Appréciant le travail en équipe.
Quand ?
À partir du 15 janvier 2018 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association culturelle de l ete
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Estelle Beauvineau
T : 02 51 82 37 70

Adresse

27 rue de strasbourg
44000

Site internet

Activités : L'association culturelle de l'été est basée à Nantes. Créée en 2004, elle a pour vocation de développer des projets contribuant au rayonnement culturel et touristique du territoire de Nantes et de sa métropole. Elle organise deux festivals :

Les Rendez-vous de l'Erdre - Jazz et Belle plaisance : 4 jours de festival gratuit (du 30 août au 2 septembre 2018) à Nantes et dans les villes de l’Erdre proposant plus de 100 concerts et une rencontre du patrimoine nautique de premier plan

Aux heures d'été - Rencontres des cultures d'ici et d'ailleurs : pendant 6 semaines durant l'été (du 10 juillet au 7 août 2018), 35 spectacles gratuits dans différents endroits de la ville de Nantes (concerts, spectacles jeune public, cinéma de plein air, lectures).

Candidater