Culture et loisirs

Accompagnement technique et scénographique des projets artistiques

Où ?
Le Pré-Saint-Gervais (93 - Seine-Saint-Denis - Île-de-France)
Quoi ?
Avec la tutrice responsable des projets, le ou la volontaire aidera les intervenants artistiques à la mise en place technique (préparation et installation sur place) des interventions dans les écoles, les maisons de quartier et les espaces publics et les lieux de spectacles. Il ou elle participera à la réalisation d'accessoires et d'objets, ainsi qu'à des ateliers plastiques avec les habitants.

Le ou la volontaire sera en relation avec les habitants et les responsables sociaux et techniques des villes concernées, et participera aux réunions de préparation.
Cette mission est accessible aux jeunes motivés par les actions culturelles et l'organisation d'événements artistiques, ayant une aisance avec la menuiserie, la peinture et le bricolage.

Nos projets participatifs s'inscrivent dans le cadre de la politique de la ville et participent à créer du lien entre les habitants d'un quartier, mais aussi du lien à l'art (balades urbaines, pratiques artistiques mêlant professionnels et amateurs) et œuvrent à la mixité sociale et aux respects des valeurs citoyennes.
Quand ?
À partir du 15 novembre 2017 (10 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Compagnie du mystère bouffe
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

François DUSSAUGE
T : 01 48 40 27 71

Adresse

23 rue Andrè Joineau
93310 Le Pré-Saint-Gervais

Activités : La compagnie du Mystère Bouffe crée depuis trente ans des spectacles professionnels et organise des ateliers de pratique théâtrale amateur.
Sa spécialité est la commedia dell'arte mais elle recouvre aussi la plupart des disciplines du spectacle vivant.
Elle est depuis 25 ans installée au Pré St Gervais en Seine Saint Denis et dispose d’un espace de 250 m² qui lui permet de réunir dans un lieu unique les différentes composantes de l’activité artistique : administration, fabrication, formation, répétitions, mais aussi rencontres, convivialité et échanges culturels .

Candidater