Sport

Accompagner l'accueil des adhérents et participer au renforcement de la cohésion de l'association

Où ?
Saint-Martin-de-Belleville (73 - Savoie - Rhône-Alpes)
Quoi ?
Dans le cadre de votre mission de service civique, pour le compte du club des Sports des Menuires et sous la responsabilité du directeur, vous contribuez à :
- assister l’équipe en place sur l‘accueil des adhérents.
- participer au suivi et réflexions en matière de cohésion entre les groupes et sections.
- accompagner le lancement du Conseil des Jeunes.
- participer à la réflexion de l’association sur son offre et positionnement
- assister les équipes sur les manifestations et événementiels sportifs de l’association : ski alpin, ski nordique, snowboard, cyclisme et V.T.T. et centrées sur les valeurs de la station des Menuires : sport, défi, engagement, plaisir, confrontation, famille.

Le (la) volontaire doit s’impliquer dans les taches et les projets portées par l’équipe, faire preuve de bon sens, d’initiative et d’autonomie dans ses interventions personnelles.
Le (la) volontaire sera amenée à travailler en collaboration avec d’autres services et prestataires de la station : mairie, office du tourisme, remontées mécaniques, service des pistes, écoles de ski, commerces et agences diverses.
Proactif(ve), rigoureux(se) et créatif(ve) sont les principales qualités recherchées aux côtés d’une bonne maîtrise de base des outils informatiques et d’une langue étrangère.

Date de début/fin et horaires très flexibles.
Possibilité de logement sur site.
Et divers petits plus négociables ...
Quand ?
À partir du 18 septembre 2017 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Association sportive st martin
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Christophe SEVESSAND
T : 04 79 00 64 48

Adresse

Lieu-dit La Croisette - BP 24 - Les Menuires
73440 Saint-Martin-de-Belleville

Activités : Depuis 1946, le Club des Sports des Menuires véhicule l’image du sport et de la compétition dans l’une des cinq plus grosses destinations ski en France.
L’association Club des Sports des Menuires gère un portefeuille d’activités hivernales et estivales : ski alpin, ski de fond, biathlon, snowboard, cyclisme et vélo tout terrain. Il assure la promotion et le suivi des athlètes de haut niveau de la station. Il gère l’infrastructure sportive héritée des Jeux Olympiques de 1992 : le stade de compétition de ski et ses bâtiments techniques.
Tourné vers le sport avec des objectifs de haut niveau affirmés, le Club des Sports est l’interlocuteur privilégié des services de la station (office du tourisme, remontées mécaniques et pistes) comme de la municipalité en matière de sport.

Candidater