Développement international et aide humanitaire

Accompagner la communication digitale par le biais des réseaux sociaux

Où ?
Paris 01 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
Nous proposons aux volontaires de prendre part à l'animation des réseaux sociaux et de faciliter, par l'expression de leur génération, la communication auprès des plus jeunes, les "cybernatives". Il s'agit d'une contribution à la veille et à l'échange sur les thèmes en lien avec la prostitution à destination d'un public francophone et anglophone au moyen de l'animation des réseaux sociaux.

Cette mission est susceptible, par la jeunesse, de dynamiser et de rafraîchir l'animation actuelle de nos réseaux sociaux. Elle suppose l'appropriation des engagements de la Fondation, appelle une forte créativité et une maitrise technique des outils capables de stimuler l'existant.

En rejoignant notre équipe, les volontaires prendront conscience des engagements de la Fondation en côtoyant une grande diversité de personnes et de compétences, toutes réunies dans les travaux de notre organisation. En outre, la documentation à laquelle les volontaires auront bien sûr accès, leur montreront la diversité des situations où toutes les formes de vulnérabilités et d'exclusions sont présentes, appelant la nécessaire mixité sociale dans le respect des droits humains.

Enfin, la Fondation Scelles est partie-prenante au réseau Cap International, qui comprend des ONG du monde entier. Les visites d'ONG étrangères partenaires étant fréquentes au sein de la fondation, les volontaires auront ainsi accès à des personnalités venant d'horizons divers.

Les jeunes volontaires sont dans leur grande majorité des "cybernatives". Ils ont grandi avec le numérique et présentent une maîtrise des outils modernes de communication. Nous pensons que la mission est naturellement ouverte à tous, la maîtrise de l'écrit dans une formulation actuelle restant cependant nécessaire.
Quand ?
À partir du 1 décembre 2017 (6 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Développement international et aide humanitaire
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Fondation jean et jeannes scelles
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Laurence Dellaitante
T : 06 71 81 79 19

Adresse

14, rue Mondétour
75001 Paris 01

Activités : Depuis 24 ans, la Fondation Scelles reconnue d’utilité publique, combat le système prostitutionnel et l’exploitation des personnes prostituées. Acteur incontournable du plaidoyer et de la mobilisation contre l’exploitation sexuelle, la Fondation Scelles est également un observatoire international spécialisé dans la veille et l’analyse des phénomènes liés à la prostitution.

Centre de recherche et de ressources, la Fondation Scelles se donne notamment pour mission d'informer, de sensibiliser et d'alerter les décideurs publics et privés, mais aussi de communiquer ses ressources auprès d'un plus large public quel que soit son degré de connaissance et d'engagement concernant le fait prostitutionnel. Pour ce faire, la Fondation Scelles utilise les moyens modernes des réseaux sociaux dont Facebook, Twitter. En sus de la newsletter propre à son site, elle diffuse les informations sur le fait prostitutionnel, sa veille des médias, ses analyses, ses recherches. Elle relaie aussi les manifestations émanant du monde associatif et institutionnel (congrès, colloques, rencontres internationales, consultations institutionnelles).

C'est dans ce contexte d'information qu'il est proposé aux volontaires de nous rejoindre en participant à l'animation des réseaux sociaux. C'est une manière de contribuer à l'engagement de la Fondation dans son oeuvre d'alerte et d'orientation en faveur du respect des droits humains, dans le contexte nettement défini de la prostitution.

Candidater