Solidarité

Accompagner les personnes malades, handicapées ou personnes âgées dépendantes à l’accès à la vie culturelle, sociale et citoyenne.

Où ?
Monthermé (08 - Ardennes - Champagne-Ardenne)
Quoi ?
Le volontaire sera accueilli dans une équipe composée de salariés, au sein de l'établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de Saint Antoine les Hauts Buttés, à Monthermé. Il aura pour tâches:

• Au sein de l’EHPAD, aller à la rencontre des résidents pour rompre leur isolement, recueillir leurs besoins et créer davantage de lien social.
• Dans ce cadre, proposer des ateliers autour du numérique (utilisation d’une webcam, envoi d’email) afin de mettre en lien les personnes isolées avec leurs familles grâce aux nouvelles technologies et d’aider les résidents dans l’appropriation de l’outil informatique pour les rendre autonomes dans ces prises de contact.
• Participer, en lien avec l’équipe d’animation, à l’organisation de sorties à l’extérieur de l’établissement, notamment autour du multimédia.
• Organiser d’autres ateliers individuels ou collectifs selon les besoins identifiés ou les envies du volontaire.

Les activités pourront être évolutives et enrichies à l'initiative du volontaire durant son parcours et en accord avec la structure d'accueil, dans le cadre de son projet ou d'une initiative personnelle. Il bénéficiera de formations et d'un accompagnement tutoré individualisé pour la réalisation de sa mission.
Quand ?
À partir du 6 mars 2017 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Croix-rouge française - ehpad val de meuse
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Information non disponible

Contact

Hocine IDIRI

Adresse

15 les Hauts Buttés
08800 Monthermé

Activités : La Croix-Rouge française (CRF) a pour vocation de prévenir et d'apaiser toutes les souffrances. En France, à travers ses 950 unités associatives, elle anime et initie toute l'année des actions de solidarité (aide alimentaire et vestimentaire, SAMU sociaux, hébergement d'urgence...), de protection de l'enfance (lutte contre l'illettrisme, accueil mère-enfant...), de lutte contre la solitude des seniors et contre les violences. Auxiliaire des pouvoirs publics, la Croix-Rouge Française intervient lors de catastrophes naturelles et de situations d'exception (tempêtes et inondations en France). Avec ses 678 établissements, la Croix-Rouge française dispose d’un réseau sans équivalent de services adaptés, dans les champs social, médico-social, sanitaire et de formation.
Membre du plus grand mouvement humanitaire mondial (188 sociétés nationales), elle compte 18 000 salariés et environ 60 000 bénévoles.
Plus d'informations : http://www.croix-rouge.fr/

Candidater