Mémoire et citoyenneté

Accompagner un projet d'éducation à la citoyenneté

Où ?
Forcalquier (04 - Alpes-de-Haute-Provence - Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Quoi ?
La Ville de Forcalquier souhaite renforcer ses actions liées à la transmission des valeurs citoyennes, notamment envers les enfants et les jeunes de la commune. Dans ce cadre, la Ville veut créer une mission de service civique d’accompagnement à un projet d’éducation à la citoyenneté.

Le jeune volontaire en service civique aura pour mission principale de participer au développement d’un parcours citoyen aux côtés des services municipaux et des élus.
Le volontaire aura pour mission de :

- Participer à la transmission des actions mémorielles du centenaire 14/18, soit : s'impliquer auprès des différents acteurs culturels et éducatifs locaux dans l'organisation de temps forts liés à ce projet tout au long de l’année, aider à la coordination des actions entreprises sur le thème de la Grande Guerre.

- Accueillir les classes, groupes d'élèves ou habitants pour des moments de médiation liés aux projets mis en place sur la citoyenneté (visites d'institutions, de lieux de mémoire, d’une exposition…).

- Valoriser l’ensemble des actions relatives à la citoyenneté et participer à la création d’un livret parcours sur la citoyenneté à visée éducative destiné aux enfants.
Quand ?
À partir du 12 mars 2018 (10 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Mémoire et citoyenneté
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Commune de forcalquier
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Florence Cornuet

Adresse

Place du Bourguet - BP 40
04300 Forcalquier

Activités : La commune de Forcalquier est une collectivité territoriale des Alpes-de-Haute-Provence. Elle exerce des missions de service public.

Candidater