Solidarité

Accueil, information et orientation du public

Où ?
Laval (53 - Mayenne - Pays de la Loire)
Quoi ?
Faciliter l'accés aux services et faciliter les démarches des usagers en ciblant prioritairement les publics en difficulté : situations de handicap ou de mobilité restreinte, illétrisme, difficultés de maîtrise des outils internet mis à libre disposition, difficultés d'orientation sur le site ou à destination d'autres services, renseignements de 1er niveau (horaires différenciés, coordonnées, plages d'affluence), etc.
Liaisons fonctionnelles avec l'accueil général.

Participer à la qualité de l'accueil, dans le cadre défini par les engagements de service Qualipref, en accompagnant et en orientant les usagers le nécessitant, éventuellement en les aidant à maîtriser les informations données ou en libre accès sur le site.
Liaisons fonctionnelles avec les services d'accueil du public.

Favoriser le recueil des avis et de l'opinion des usagers : aide à la formulation d'une réclamation, recueil de suggestions, des avis exprimés, écoute, etc.


Se faire force de propositions pour améliorer l'accueil et la communication tournée vers le public.
Quand ?
À partir du 2 janvier 2018 (9 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Prefecture mayenne
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Patrick GESSINN et Isabelle RAOUL
T : 02 43 01 51 90

Adresse

rue Mazagran
53000 Laval

Activités : La préfecture de la Mayenne est en charge de la mise en oeuvre des politiques décidées par le Gouvernement et le contrôle des lois et des réglements. Elle joue un rôle d'accompagnement et de soutien en matière économique, sociale, civique et démocratique.

Elle a en charge le respect de l'ordre public et la protection des populations.

La délivrance des titres est le principal motif de visites et de démarches pour les usagers souhaitant obtenir un permis de conduire, un certificat d'immatriculation de véhicule, une carte d'identité, un passeport, un titre de séjour.

La préfecture de la Mayenne s'est engagée dans une démarche de qualité, et a obtenu un label officiel, appelé Qualipref, qui l'oblige à porter une attention soutenue aux besoins de ses usagers. Elle se doit par ailleurs de communiquer et d'accompagner les usagers dans le contexte de la mise en place la réforme du plan Préfecture nouvelle génération qui vise à une nouvelle organisation des missions prioritaires des préfectures.

Candidater