Culture et loisirs

Actions de médiation et d'accompagnement - accompagnement de pratiques artistiques

Où ?
Saint-Denis-de-Pile (33 - Gironde - Aquitaine)
Quoi ?
> objectif d’intérêt général de la mission
favoriser l’expression de la diversité culturelle

> tâches proposées
Le volontaire développera les actions de soutien et d’accompagnement auprès des artistes amateurs. Il favorisera l’expression de ces derniers lors des scènes amateurs et développera les liens avec d’autres publics.
Participer à l’accueil des musiciens sur les activités de transmission et de répétitions, et développer la mise à disposition d’informations et d’ateliers de sensibilisation à destination de ces publics amateurs
Favoriser le bon déroulement des scènes amateurs, notamment au niveau technique (plateau, son, lumière…)
Contribuer à la structuration et au développement des groupes amateurs et en professionnalisation

En complément, le/la volontaire pourra mette en œuvre une proposition complémentaire relevant de sa propre initiative, éventuellement en collaboration avec les autres volontaires présents sur la structure ou dans le réseau.

La mission de service civique comportera également des temps de rassemblement avec tous les volontaires du RIM (réseau des indépendants de la musique)tels que les formations civiques et citoyennes, des temps de rencontre avec les autres volontaires ainsi que des temps dédiés à votre projet d’avenir.
Ce journées seront l’occasion rencontrer et partager avec d’autres volontaires mais également de travailler sur des thématiques telles que par exemple le développement durable, l’économie sociale et solidaire, la diversité culturelle etc.
Chaque volontaire disposera des ressources et de l’accompagnement nécessaire pour la mise en œuvre de son projet d’avenir quel qu’il soit (ex : conseils, formations, mise en relation, information…). Durant son passage dans la structure, le ou la volontaire découvrira la dynamique de la vie associative.

> à prendre en compte
Intérêt pour les domaines techniques du spectacle (son /lumière), le travail manuel et le secteur des musiques actuelles.
Qualités recherchées: autonomie, esprit d'initiative bon relationnel et facilité à évoluer en équipe.
pas de transports en commun jusqu’à St Denis de Pile
Quand ?
À partir du 2 octobre 2017 (8 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes ?
1
Quel organisme ?
Mets la prise - l'accordeur
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non

Contact

Fred Fenech
T : 05 24 08 43 45

Adresse

17 route de Paris
33910 Saint-Denis-de-Pile

Activités : L'Accordeur est un lieu dédié aux musiques actuelles comportant une salle de concert de 450 places, 3 locaux de répétitions, une Rockschool et un pôle ressource/accompagnement destiné aux jeunes artistes. Parallèlement à ces activités, Mets la prise, l’association qui gère le projet culturel de l’Accordeur, met également en place de nombreuses actions culturelles à destination de différents publics.

Candidater