Solidarité

Agir contre la solitude et l’isolement social des personnes âgées et/ou handicapées.

Où ?
Saint-Laurent-de-Neste (65 - Hautes-Pyrénées - Midi-Pyrénées)
Quoi ?
Le volontaire pourra :
*Réaliser des visites de convivialité auprès des personnes isolées, créer du lien social notamment intergénérationnel (proposer des sorties accompagnement aux courses, marchés, médecins etc..)
*En lien avec l'association et les bénévoles participer à la mise en place d'un circuit de ramassage en étant à l'écoute et en soutien des personnes âgées. (Aider à monter descendre du bus, dialoguer lors des transports...)
*Faciliter la mobilité des personnes en perte d'autonomie, stimuler l'envie de bouger et d'accéder à des activités

La mission s'inscrit dans le projet de l'ADMR (mise en place d'un circuit de car) qui est de développer une action solidaire et de favoriser la cohésion sociale sur le territoire des associations. Le volontaire ira à la rencontre des personnes aidées par nos associations et des bénévoles et salariés de l’association.

Des déplacements sont à prévoir ; Il est préférable que le volontaire soit majeur et titulaire du permis B.

Le volontaire doit apporter son expérience personnelle et son savoir-faire dans la mise en œuvre de la mission. Celle-ci doit pouvoir évoluer en fonction de ses compétences spécifiques et de sa motivation, en articulation avec le projet et les orientations de l’ADMR.
Quand ?
À partir du 4 décembre 2017 (8 mois, 26 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Union nationale des associations admr
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Jerôme SADOCH
T : 05 62 31 88 59

Adresse

5 impasse des Camirolles
65150 Saint-Laurent-de-Neste

Site internet

Activités : Premier réseau associatif français de proximité, l’ADMR est la référence du service à la personne depuis 70 ans. 2950 associations dont 94 fédérations départementales, gérées par 105.000 bénévoles actifs emploient 100.000 salariés qui interviennent auprès de plus de 700.000 clients.

Les associations ADMR ont notamment pour but de développer un climat familial, d’intensifier les courants de solidarité, la vie sociale et l’animation dans les communes qu’elles desservent. L'action ADMR s'exerce au plus proche des personnes aidées pour répondre à leurs besoins et leurs attentes.

La lutte contre l'isolement des personnes âgées et/ou en situation de handicap entre pleinement dans les missions de l'ADMR.

Candidater