Solidarité

Agir pour l'égalité femmes/hommes, soutenir et promouvoir l'entrepreneuriat féminin.

Où ?
Marseille 04 (13 - Bouches-du-Rhône - Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Quoi ?
Sensible au sujet de l’égalité H/F, vous aimez les univers en mouvement, le travail en équipe, participer à des actions variées ?
Vous contribuerez à nos actions de soutien et stimulation de l’entrepreneuriat féminin :
- sensibilisation à l’égalité professionnelle H/F
- facilitation de l’accès des femmes à l’entrepreneuriat
- valorisation des initiatives portées par des femmes

Votre mission :

• Vous contribuez à la mise en place d’actions de promotion de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes : sondages, sensibilisation, animations, groupes de réflexion…

• Vous participez à l’accueil et l’information des femmes en recherche d’appui aux projets, sur site ou hors site (salons etc.). Vous favorisez la lisibilité et l’accessibilité des actions aux publics. A l’écoute de leurs attentes, vous faites le lien avec les propositions existantes pour faire émerger ou évoluer les solutions

• Vous aidez à la mise en œuvre d’évènements et projets de soutien à l’entrepreneuriat des femmes. Vous facilitez leur visibilité ainsi que la rencontre et la participation de tous les acteurs (intervenants, bénévoles, partenaires, publics, etc.) dans la préparation, le déroulement et la valorisation des actions : information, réunions, reportages, photos, etc.

• Vous contribuez à encourager les initiatives de femmes et à lutter contre les stéréotypes de genre auprès du grand public, notamment des jeunes et scolaires, en participant à des actions visant à promouvoir l’entrepreneuriat féminin, ses réussites et sa diversité : rencontres, collecte de témoignages, reportages, repérage et mise en avant de modèles inspirants, etc.

• Vous contribuez à l’élaboration d’outils numériques d’information et restitution de ces actions et rencontres

En lien avec votre tuteur et l’équipe en place, vous serez force de proposition par vos suggestions et apports personnels, en cohérence avec le projet associatif et ses valeurs. Nous apprécierons votre souci de bien faire et de nous surprendre, mais aussi votre motivation à évoluer en connaissances et compétences à travers la mission qui vous est confiée.
Quand ?
À partir du 15 octobre 2017 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
C.r.e.f potentielles
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

ELISABETH LUC
T : 04 91 37 78 17

Adresse

128 Bd de la Libération
13004 Marseille 04

Site internet

Activités : Centre de ressources et de valorisation de l’entrepreneuriat féminin, Potentielles entend limiter l’effet plafond de verre en poussant plus de femmes à occuper le paysage économique. Plus de 1000 femmes ont passé ses portes ces deux dernières années pour y faire avancer leurs projets, leur réseau ou encore pour y tester leur activité.
Potentielles, qui mène simultanément un travail de terrain auprès des femmes porteuses de projet de création d'activité et des actions d’observation et de valorisation de l’entrepreneuriat féminin auprès d’un public plus large, marque un tournant dans son développement.

Candidater