Développement international et aide humanitaire

Agir pour la compréhension entre les peuples par la solidarité internationale.

Où ?
Guyancourt (78 - Yvelines - Île-de-France)
Quoi ?
La Ligue de l'enseignement des Yvelines est actuellement à la recherche d'un ou d'une volontaire pour l'association Artisans du monde de St-Quentin-en-Yvelines.

En tant que volontaire, vous contribuerez à la sensibilisation au commerce équitable du grand public et plus particulièrement du public scolaire.

En lien avec l'équipe de bénévoles et plus particulièrement avec vos deux co-tutrices, votre mission consistera à :
- Vous informer sur le commerce équitable et les actualités du mouvement Artisans du monde ;
- Appuyer le développement d’actions de sensibilisation à destination grand public et du public scolaire sur le thème de l’éducation au commerce équitable (tenue de stand avec les bénévoles, contact avec les écoles primaires, collèges et lycée, préparation des interventions et co-animation) ;
- Aider les bénévoles dans le cadre des évènements de la boutique ;
- Alimenter le site internet (rédaction d’articles) et la page Facebook de l’association ;
- Apporter ponctuellement de l’aide aux bénévoles dans la boutique (mise en rayon, ventes, vitrine) et lors des ventes extérieures.

Cette mission vous permettra de découvrir le fonctionnement associatif, de vous former en matière d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale, d'acquérir des connaissances sur le commerce équitable et de découvrir le fonctionnement d’une boutique associative.

En fonction de vos attentes et de vos envies, vous pourrez être force de proposition pour en affiner les contenus.

Pour vous y épanouir, il est important d'adhérer aux valeurs du commerce équitable et d'être à l’aise avec le public, en particulier les enfants.

Cette mission demande d'être disponible en semaine en journée.
Quand ?
À partir du 1 décembre 2017 (7 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Développement international et aide humanitaire
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement des yvelines
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Anne DEMANGE
T : 01 30 13 05 98

Adresse


78280 Guyancourt

Site internet

Activités : Mouvement d'éducation populaire, la Ligue de l'enseignement réunit des hommes et des femmes responsables et engagés dans le développement d'activités éducatives, sociales, sportives, civiques, culturelles et de loisirs au sein d'un réseau d'associations locales implantées sur tous les territoires.
La Ligue de l'enseignement agit partout contre les inégalités et les discriminations pour construire une société plus juste, plus solidaire fondée sur la laïcité comme principe du "vivre ensemble".
Chacune de nos actions à l'ambition de faire vivre la citoyenneté et la solidarité.Elles sont ouvertes à tous et concourrent au resserrement du lien social, au développement local et à la dynamisation des territoires urbains et ruraux.

Candidater