Mémoire et citoyenneté

AGIR POUR LE PATRIMOINE : Appui aux Activités du Secteur

Où ?
Isle sur La Sorgue (84 - Vaucluse - Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Quoi ?
L'APARE-CME-CPIE intervient en faveur du Patrimoine sous forme de chantiers internationaux de bénévoles, de formation de professionnels du patrimoine, mais également une initiation aux savoir-faire traditionnels.

Les réalisations vont de la restauration des moulins, bories, en passant par les aménagements de chemins etc... La mission s'intègre dans un projet international de sensibilisation des jeunes ruraux au patrimoine.

En relation avec la Direction, et sous la responsabilité du référent, le/la volontaire participera aux actions de terrain liées à l'opération "Agir pour le Patrimoine", sur un période de 8 mois à compter du 6 novembre 2017, pour une durée hebdomadaire de 35 heures

- Il/elle participera à la mise en œuvre des chantiers bénévoles ;
- Il/elle participera à l'organisation d'un workshop international à l'Isle sur la Sorgue, sur le patrimoine rural ;
- Il/elle accompagnera des bénévoles sur les chantiers.

Cette mission ne requiert pas de compétences particulières de la part du/de la volontaire mais une sensibilité pour notre Patrimoine, notre Histoire, et donc un réel souhait de s'impliquer, de s'investir dans la mission qui lui est confiée et bien sûr, le goût du travail en équipe.
Quand ?
À partir du 28 novembre 2017 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Mémoire et citoyenneté
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Union apare-cme
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Sonia SIDI IKHLEF
T : 04 90 85 51 15

Adresse

25 bd. Paul Pons
84800 Isle sur La Sorgue

Site internet

Activités : L'Union Association pour la Participation et l'Action Régionale-Centre Méditerranéen de l'Environnement a pour but de favoriser la participation de la société civile, des jeunes en particulier, au développement durable des territoires en Europe et dans le bassin méditerranéen.

Elle met en œuvre quatre types d’activités dédiées à la jeunesse et en faveur du patrimoine, de l'environnement et du développement durable en Europe et Méditerranée : des missions d’éco-volontariat, des campus euro-méditerranéens, des chantiers internationaux de bénévoles et des actions de coopération européenne dans le domaine de la jeunesse et de l’éducation non- formelle au développement durable.

Candidater