Solidarité

Aide à la promotion du sport et à la pratique des activités physiques et sportives de la ville de Nogent sur Seine

Où ?
Nogent-sur-Seine (10 - Aube - Champagne-Ardenne)
Quoi ?
Participer au développement du nombre de manifestations sportives mise en place au sein de la commune (rando roller, rando cycliste……) dans une logique de sensibilisation aux éco évènements (recyclage des déchets, écogestes)
Proposer un journal hebdomadaire qui mettra en valeur le travail au sein des associations des bénévoles qui contiendra les résultats sportifs, les manifestations à venir.
Les tâches confiées au service civique ne sont pas mise en place actuellement. La communication entre les associations et le service des sports se limite à des échanges pour la mise à disposition d’installations sportives. De plus, l’élu aux sports souhaite dynamiser les manifestations sportives de la commune au service de la population tout en s’appuyant des compétences des associations sportives.
Quand ?
À partir du 5 février 2018 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Mairie de nogent sur seine
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

jean christophe flogny
T : 06 74 29 18 00

Adresse

27 grand rue st laurent
10400 Nogent-sur-Seine

Site internet

site internet non renseigné

Activités : la ville de NOGENT SUR SEINE est située dans la région GRAND EST et plus exactement dans le nord ouets du département de l'aube à la limite de la région ILE DE FRANCE.
Elle est accessible par la ligne PARIS TROYES (15km de Provins et 50 km de Troyes)
La commune dispose de nombreux équipements sportifs et culturels.
La commune dispose d’un service des sports (composé d’éducateurs sportifs terrestres et aquatiques) qui interviennent au contact de la population. Il existe au sein de la commune un tissu associatif important avec un nombre important de licenciés Le service des sports souhaite l’engagement d’un service civique afin de mettre en place des manifestations sportives utilisant le sport comme moyen d’intégration pour toutes les catégories de la population mais aussi pour renforcer les liens entre le tissu associatif et le service des sports

Candidater