Santé

Aide à la promotion et à l'animation des actions de prévention et aide à l'accompagnement des projets de prévention

Où ?
Commentry (03 - Allier - Auvergne)
Quoi ?
- Finalité de la mission : La ou le volontaire en prévention/information/accompagnement sera amené à identifier et valoriser les actions existantes sur le territoire, à proposer et participer à des animations de prévention et de sensibilisation, notamment en direction des jeunes.

Les missions :
- Participer à la mise en place d’actions de prévention, d’enquêtes, d’ateliers de prévention des conduites addictives (tabac, alcool, drogues, etc.) en lien avec les services de la Commune.
- Développer et relayer des supports de communication et/ou pédagogiques sur les thèmes de la prévention des conduites addictives.
- Participer au groupe de travail « Soutien à la parentalité » avec les différents partenaires locaux (C.C.A.S., Réseau Parentalité, écoles de Commentry, association familiale, service jeunesse, service enfance communautaire, CLSPD, conseil des jeunes, gendarmerie, police municipale, etc.).
- Et toute autre mission en lien avec la démarche (accueil du public au PIJ, présence sur toutes les manifestations et animations organisées par le service jeunesse,…).

Compétences requises :
• Bonne capacité d’écoute et de communication,
• Etre force de proposition,
• Esprit d’équipe et de travail en commun,
• Maîtrise des nouvelles technologies et de l’outil informatique.
Quand ?
À partir du 15 novembre 2017 (6 mois, 32 h/semaine)
Quel domaine ?
Santé
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Mairie de commentry
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Walter Durin
T : 04 70 09 28 36

Adresse

14 place du 14 juillet
03600 Commentry

Activités : La mairie de Commentry est une collectivité territoriale. Le rôle de la mairie est de satisfaire aux besoins de la population de sa commune. Pour cela elle est dotée de compétences obligatoires, définies par la loi, et de compétences facultatives, en fonction des options politiques choisies par les élus. Traditionnellement, les principales compétences de la mairie sont les fonctions d’état civil (enregistrement des mariages, naissances, décès…), les fonctions électorales (organisation des élections, gestion des listes électorales), l’action sociale (gestion des accueils périscolaires, aides par l’intermédiaire du Centre Communal d’Action Sociale), l’enseignement (la construction, l’entretien, l’équipement intérieur des écoles élémentaires et maternelles - le personnel est de la compétence de l’Etat), l’entretien des voies communales (mais toutes les voies situées sur la commune ne sont pas communales), la gestion de son patrimoine et la protection de l’ordre public avec les pouvoirs de police du Maire.

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