Solidarité

Aider à accueillir, accompagner les personnes primo demandeurs à déterminer leur éligibilité à la domiciliation au sein de l'association.

Où ?
Melun (77 - Seine-et-Marne - Île-de-France)
Quoi ?
Les sollicitations de l’association pour les domiciliations augmentent d'années en années.' A cette augmentation vient s'adjoindre deux paramètres supplémentaires qui sont la mixité des origines et la diversité des statuts. Nous constatons que très peu de personnes concernées connaissent les textes gérant ta domiciliation et font parfois des demandes saugrenues. Aussi, à fin d'accueillir les personnes dans de bonnes conditions et éviter les malentendus, nous voulons, lors de leur inscription, les informer sur ces textes, définir si elles peuvent se domicilier au sein de notre association et préparer l'entretien avec le travailleur social en préparant l'ensemble des données administratives nécessaires à la domiciliation, trouver un traducteur si nécessaire .
L’accueil et la gestion de la file active des personnes en primo domiciliation. Les accueillir, les informer sur les textes par une information collective et la distribution d'une petite brochure résumant les textes. définir avec chacun s’il peut être domicilié au sein de l'association Le Sentier, l'inscrire sur la liste des rdv, préparer et numériser les documents nécessaires à la domiciliation.
Quand ?
À partir du 25 janvier 2018 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Le sentier
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

haja rabemananjara
T : 06 29 58 71 88

Adresse

10 rue Louis Beaunier
77000 Melun

Site internet

site internet non renseigné

Activités : Basée à Melun, l'association Le Sentier s'occupe de Personnes Sans domicile fixe et sans abri. Elle a plusieurs établissements: un Accueil de jour, Deux Centres d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS), un Centre d'Hébergement d'Urgence (CHU), deux pensions de famille. De plu,s en période hivernale elle met à l'abri les personnes pour la nuit et si c'est nécessaire a en charge l'ouverture d'un gymnase pour mettre les gens à l'abri en cas de très grand froid.

L' accueil de jour accueille toutes personnes qui a besoin de se mettre à l'abri, de prendre une douche, de se nourrir, de se vêtir ou de voir un médecin. C'est un espace de convialité ou les personnes se rencontrent et font des activités communes pour favoriser les échanges, l'acceptation de l'autre et des différences. C'est le premier espace de socialisation et d'intégration.

Candidater