Environnement

Aider au développement des alternatives aux pesticides et informer sur les dangers des pesticides.

Où ?
Paris 10 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
Les nuisances connues des pesticides nécessitent de proposer des alternatives à leur utilisation dans de nombreux secteurs: commune, maison, agriculture. il faut développer des outils appropriabbles par tous et diffusables.
Le volontaire devra coordonner un réseau de relais locaux et recruter de nouveaux membres pour aider à diffuser de l'information sur les les alternatives existantes, les vérifier et les promouvoir ainsi qu'informer sur les dangers des pesticides
Quand ?
À partir du 2 octobre 2017 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Générations futures
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Nadine Lauverjat
T : 06 87 56 27 54

Adresse

179 rue Lafayette
75010 Paris 10

Activités : Générations Futures (ex-Mouvement pour les Droits et le Respect des Générations Futures - MDRGF) est une association de défense de l’environnement agréée par le ministère de l’écologie et reconnue d’intérêt générale, fondée en 1996. Cette association mène des actions (enquêtes, colloques, actions en justice, campagne de sensibilisation…) pour informer sur les risques de diverses pollutions ( notamment les substances chimiques en général et les pesticides en particulier) et promouvoir des alternatives en vue d'en réduire les impacts négatifs pour la santé et l’environnement.

Candidater