Développement international et aide humanitaire

Ambassadeur de la mobilité : mission d'appui à la promotion de la mobilité pour et par les jeunes

Où ?
Aurillac (15 - Cantal - Auvergne)
Quoi ?
Le Conseil départemental via son Centre d'Information Europe Direct a engagé en 2016 un travail sur la mobilité internationale des jeunes dans le Cantal, porté par 5 étudiants et en partenariat avec l'IUT GEA, la DDCSPP, le Conseil Régional (Cellule mobilité internationale) et le Lycée de la communication St Géraud.
Ce projet, qui visait à promouvoir dans le Cantal, la mobilité internationale "pour et par les jeunes", s'est décliné en deux actions phares : la publication d'un guide pratique (500 exemplaires) et l'organisation d'une "soirée étudiante" autour du thème de la mobilité.
Au vu de la dynamique engendrée par ce projet et du temps fort national prévu à l'automne 2017 autour du trentième anniversaire d'ERASMUS, le CIED propose de poursuivre le travail engagé autour de la mobilité en proposant à un jeune d'être ambassadeur de la mobilité auprès de ses pairs.

La mission consistera à :
- Améliorer l'accès à l'information "mobilité" pour les jeunes, en développant des outils de communication.
- Promouvoir / valoriser la mobilité internationale des jeunes.
- Proposer des actions sur le terrain (forum, salon, animation ludique, etc…).

Déplacements possibles (permis B obligatoire).

Merci de postuler directement en ligne ou d'adresser votre candidature sur la boîte mail drh-recrutement@cantal.fr avant le 25 août 2017.
Quand ?
À partir du 18 septembre 2017 (9 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Développement international et aide humanitaire
Combien de postes ?
1
Quel organisme ?
Conseil departemental du cantal
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non

Contact

Véronique SALESSES
T : 04 71 43 84 32

Adresse

28 avenue Gambetta
15015 Aurillac

Site internet

Activités : Le Conseil départemental est une collectivité territoriale ayant pour compétences : la solidarité, mobilité (routes et transports), cadre de vie et services (collèges, éducation, culture, sport...), développement économique...

L’organigramme du Conseil départemental est composé de 4 Pôles (Solidarité Départementale – Déplacements et Infrastructures – Ressources – Attractivité et Développement du Territoire).

Le Conseil départemental du Cantal comptabilise un effectif de 1150 agents réparti sur 70 sites. Cet effectif est composé de 81 métiers.

Candidater