Culture et loisirs

Ambassadeur de TOT ou T'ART

Où ?
67 - Bas-Rhin (Alsace)
Quoi ?
Le volontaire a une mission d'ambassadeur et d'essaimeur de bonnes pratiques au sein du réseau de TÔT OU T'ART.
Fort de ses 16 années d'existence, les structures du réseau de TÔT OU T'ART utilisent les pratiques culturelles au quotidien. La mission du volontaire consiste donc à aller à la rencontre des professionnels des structures sociales et culturelles et des personnes accompagnées pour réaliser un travail de collecte des actions menées sur le terrain en lien avec la culture. A partir des outils de communication existants, il réalise des reportages sur les activités et événements du réseau, l'occasion pour le volontaire d'entrer en contact avec un réseau de plus 300 structures sociales et culturelles en Alsace. En complément, il sera amené à participer à la diffusion de la boîte à outils culturels, mallette de médiation culturelle destinée à faciliter l'accès aux propositions culturelles du réseau. Le volontaire participera aussi aux actions de la Ronde des Livres qui consistent à favoriser l'accès aux livres auprès des personnes en insertion.
Quand ?
À partir du 29 janvier 2018 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Tot ou t'art
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Marie-Hélène HELLERINGER MAUFINET
T : 03 88 13 43 30

Adresse

10 rue de Hohwald
67000

Site internet

Activités : L’association a été créée en 2001 sous l’impulsion de la loi d’orientation de 1998 relative à la lutte contre les exclusions. Elle s’est donnée pour mission de soutenir les structures culturelles, sociales et médico-sociales de l'ensemble du territoire alsacien dans la mise en place de projets artistiques et culturels à destination des personnes en difficulté sociale.
L’association fédère et anime un réseau de plus de 365 structures sociales, médico-sociales et culturelles signataires d’une charte affirmant le droit à la culture pour tous et organisant leur collaboration. Les structures sociales et médico-sociales accompagnent
54 000 personnes en difficulté sociale, dont près d’un tiers sont en situation de handicap.
L’association propose aux membres de son réseau des services en matière de communication, de billetterie et de formation ainsi qu’un soutien technique et financier au montage de projet. TOT OU T’ART participe aux côtés de l’Etat et des collectivités territoriales qui la soutiennent aux politiques de démocratisation culturelle, d’inclusion et de cohésion sociales.

Candidater