Environnement

Ambassadeur des écogestes auprès d'habitants au sein d'un logement social.

Où ?
Nice (06 - Alpes-Maritimes - Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Quoi ?
Nous avons fait les constats suivants :
- le montant des charges liés aux fluides (eau, électricité) est très important au prorata du nombre de personne vivant dans le foyer ce qui entraine des rappels de charge que les familles ne peuvent pas payer
- la qualité de l'air intérieur est visciée du fait d'une mauvaise aération engendrée par des VMC bouchée, des étendages intérieurs sans aération ce qui entraine une présence de moisissure rendant insalubre le logement
- des déchets jetés parfois dans la rue, sans aucun tri sélectif
De ce fait, nous avons souhaité, mettre en place un appartement témoin à visées pédagogiques pour accompagner les ménages à des "éco-gestes".
L’objectif principal de la mission consiste à promouvoir le logement témoin à visée pédagogique et favoriser, avec le soutien des équipes, la pratique des éco-gestes auprès de publics.
Quand ?
À partir du 17 novembre 2017 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Agis 06
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

stephane pennec
T : 04 92 07 52 52

Adresse

7/9 rue Henry de Cessole
06100 Nice

Site internet

site internet non renseigné

Activités : L'association créée en 1985 est une agence immobilière à vocation sociale. Elle met à disposition des logements autonomes à destination de personnes vivant avec les minimas sociaux ou à très faibles revenus. Nous gérons une moyenne de 1000 logements sur tout le département des Alpes-Maritimes.

Candidater