Environnement

Ambassadeur d'espaces naturels: Animation vie associative Communication et évenementiel

Où ?
Alzen (09 - Ariège - Midi-Pyrénées)
Quoi ?
La mission consiste à :
- Aller à la rencontre du public de l’Ana, en accompagnant les organisateurs et animateurs des sorties nature sur le terrain et participant aux soirées thématiques, afin de :
- Recueillir les envies et favoriser l’implication des adhérents et bénévoles au sein de l’association,
- Réactualiser l’état des lieux et le diagnostic de la Vie associative (profil des adhérents, évolution de leur participation et implication, visibilité de l’association …)
- Contribuer à la communication relative aux différents événements (affichage, comptes-rendus, articles, reportages, site internet, newsletter …)
- Diffuser et promouvoir les outils pédagogiques créés par l’Ana (posters, expositions, livres, calendrier des sorties …), auprès des différents acteurs et points de distribution.



Travail possible le week-end et en soirée, en fonction de l’actualité de la vie Associative
Quand ?
À partir du 1 mars 2018 (10 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association des naturalistes de l'ariège
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Carole Herscovici
T : 05 61 65 80 54

Adresse

vidallac
09240 Alzen

Activités : L'Association des Naturalistes de l'Ariège (Ana) est une association de type loi 1901, œuvrant depuis 1988 pour la protection de la nature et de l'environnement. Elle est statuée Conservatoire Départemental des Espaces Naturels de l'Ariège depuis 1992, et plus récemment en 2006 elle a obtenu le label Centre Permanent d'Initiative pour l'Environnement.

Trois objectifs animent les missions de l'Ana: " Connaître, faire connaître et préserver le patrimoine naturel de l'Ariège". Le travail (diagnostics faune, flore, protection des sites, éducation à la nature etc.) qu’elle effectue est un travail d’équipe entre personnes salariées, bénévoles, volontaires et stagiaires.

Candidater