Culture et loisirs

"Ambassadeur du Livre" dans les écoles primaires

Où ?
Lyon 07 (69 - Rhône - Rhône-Alpes)
Quoi ?
Envie de t’investir auprès d’enfants pour transmettre le goût de la lecture ? Prêt à monter des projets autour du livre et des activités culturelles et sociales du territoire ?
Ta mission : faire de la bibliothèque de l’école un lieu vivant et animé pour les enfants et développer la lecture-plaisir, sur le temps scolaire et périscolaire.
L’Afev Grand Lyon t’accueille, te forme aux techniques d’animation en bibliothèque, à la gestion de groupe et t’accompagne tout au long de ton volontariat pour en faire une expérience enrichissante. Ta mission participe à agir pour plus d’égalité socio-éducative dans les écoles primaires.

Pendant toute la durée du Service Civique, tu agiras pour mener à bien des projets autour du livre au sein de la Bibliothèque Centre Documentaire de l’école dans laquelle tu effectueras ta mission, sur le temps scolaire et périscolaire (26h/semaine).

Tu seras amené à :
● Animer des ateliers dans le but de contribuer au développement de l’usage du livre et de la lecture sur le temps scolaire et périscolaire ;
● Participer à des projets en lien avec les enseignants, l’équipe périscolaire et l’Afev ;
● Gérer le fonctionnement de la BCD (gestion du prêt, rangement, classement) ;
● Renforcer l’implication des familles dans l’école.

Tu as....
● envie d’engagement et intérêt pour les valeurs de l’association
● de l'intérêt pour le livre et l’animation
● une bonne capacité d’intégration, d’adaptation et d’autonomie
● le respect des horaires et fonctionnement (contexte associatif et scolaire)
Quand ?
À partir du 25 septembre 2017 (9 mois, 26 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes ?
100
Quel organisme ?
Afev grand lyon
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non

Contact

Tamara ARKAVE
T : 04 37 37 25 23

Adresse

51 rue de Marseille
69007 Lyon 07

Site internet

Activités : L’Afev, est une association nationale née en 1991 sur la base d’un constat, celui des inégalités dans les quartiers populaires, et d’une conviction, celle que la jeunesse a envie de s’engager.
Pour mener à bien son projet de lutte contre les inégalités socio-éducatives, l’association Afev propose 50 missions de volontaires "Ambassadeurs Du Livre" pour des jeunes motivés voulant s’engager en Service Civique et lutter contre les inégalités.

Candidater