Culture et loisirs

Ambassadeur du numérique

Où ?
13 - Bouches-du-Rhône (Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Quoi ?
• Animer des activités numériques mais aussi scientifiques et techniques auprès de tous publics
 préparer les animations, au Fuvlab ou dans des établissements partenaires tels que des écoles du Pays d'Aix (activités périscolaires) ou les accueils de loisirs.
 présenter, animer et transmettre des savoir-faire numériques, scientifiques et techniques aux participants
 une formation et des supports pédagogiques seront préalablement transmis aux volontaires : code logiciel, électronique, modélisation 3D...

• Dynamiser la notoriété du Fuvlab et de l'association et la recherche de nouveaux partenaires (écoles et accueils de loisirs)
 proposer du contenu web et média à partir des activités du FuvLab (reportages photos et vidéo, interviews, rédaction d'articles, etc.)
 animer la publication des messages sur les réseaux (Facebook, Twitter, etc), sur le site web du FabLab, et sur les sites spécialisés.
 proposer de nouvelles idées pour toucher le public, les partenaires et les médias
 participer à des événements de promotion du numérique et du Fablab (ex. Open Bidouille Camp, journée des associations, etc)
 identifier des partenaires potentiels, prendre des rendez-vous et les rencontrer pour leur présenter le Fuvlab et les actions de l'association

Vous serez formé au préalable par le FuvLab. Prévoir quelques déplacements. Vu la situation géographique et les horaires, nécessité d'avoir un véhicule.
Quand ?
À partir du 22 janvier 2018 (6 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Concordia - délégation paca
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Florence MAZZOCCHETTI
T : 07 60 18 94 73

Adresse

1 rue Marcel Liotard
13170

Activités : Devenir volontaire à Concordia, c'est s'investir dans une association nationale d’éducation populaire présente sur 10 grandes régions en France avec son siège à Paris, et spécialisée depuis plus de 60 ans dans l'engagement de la jeunesse. L'association propose différents types d'engagements volontaires en France et auprès de ses partenaires à l'étranger, tels que les Chantiers Internationaux de Jeunes Bénévoles, le Service Civique, le Service Volontaire Européen, etc.

En tant qu'organisme intermédiaire agréé par l'Agence du Service Civique, Concordia vous permet de réaliser votre mission chez son partenaire : L'association CatchU développe et anime sur Les Pennes Mirabeau (13) un FabLab - laboratoire de fabrications numériques collaboratives - et organise des animations directement dans les écoles et les accueils de loisirs, avec l'ambition de rendre accessibles ces outils numériques au plus grand nombre.

Candidater