Mémoire et citoyenneté

Ambassadeur-rice Jeunesse et Lycée

Où ?
Strasbourg (67 - Bas-Rhin - Alsace)
Quoi ?
La Région Grand Est propose aux jeunes de 18 à 25 ans des missions d'ambassadeurs "Jeunesse et Lycée" dans le cadre du service civique dans ses 12 agences territoriales.
Au sein de l’agence de Strasbourg, le-la volontaire en service civique sera en charge de faire connaitre les dispositifs mis en place à destination des jeunes par la Région Grand Est et d'accompagner les projets d'Animation Vie Lycéenne autour de Strasbourg.

Il-elle aura avoir les missions suivantes :

• Repérer et Accompagner l’Animation de la Vie Lycéenne (Mois de l'autre, devoir de mémoire, éducation aux médias, citoyenneté, développement durable,...)
• Participer à des évènements Jeunesse du territoire, promotion des dispositifs Région (Mobilité, Expériences de jeunesse, Service Civique,…)
• Possibilité d’être à l’initiative de projet personnel citoyen

PROFIL SOUHAITÉ
· être motivé
· avoir de l'intérêt pour le domaine de la jeunesse et de la citoyenneté
· aptitude au dialogue, à l'animation
Quand ?
À partir du 1 décembre 2017 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Mémoire et citoyenneté
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Region grand est
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

gilles reicher
T : 03 87 33 61 63

Adresse

Place adrien zeller
67000 Strasbourg

Site internet

Activités : La Région Grand Est correspond à la fusion des Régions Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne. Ses compétences sont larges, elles vont de la Jeunesse aux lycées en passant par l’apprentissage et la formation professionnelle, mais également l’enseignement supérieur et la recherche, les transports, le développement économique et l’innovation, l’environnement et l’aménagement du territoire, la culture, le sport ou encore le tourisme.

Son territoire compte actuellement 5.56 millions d’habitants dont près d’un million de jeunes de moins de 29 ans, soit 18 % de la population totale. À la rentrée 2017, 220 000 lycéens, 37 000 apprentis et 200 934 étudiants poursuivent leur cursus dans nos établissements.

La collectivité est composée de 3 sites (Strasbourg, Metz et Châlons-en-Champagne) et de 12 agences locales.

Candidater