Solidarité

Animateur-rice de la communauté des Connecteurs citoyens

Où ?
Paris 12 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
Les différentes actions d'Astérya visent à promouvoir l'engagement citoyen sous toutes ses formes et auprès d'une grande diversité de public. L'asssociation comporte en son sein, une équipe de connecteurs citoyens, chargés d'accompagner les personnes souhaitant s'engager pour une société plus écologique, plus solidaire et plus citoyenne.

Nous recherchons un-e volontaire en service civique pour développer et animer la communauté des connecteurs citoyens sur le terrain et sur Internet.

Les missions :

En lien avec les autres membres de l’équipe, le/la volontaire sera en charge des missions suivantes :
- Imaginer de nouvelles façons de présenter la démarche au grand public de manière ludique et intéressante : organiser des événements, des ateliers... ;
- Rédiger des interviews et des articles sur l'actualité des projets ;
- Animer la communauté via les outils numériques ;
- Rencontrer des membres de la communauté, les conseiller, les orienter... ;

Le ou la volontaire pourra participer aux autres projets de l’association comme des événements ponctuels (Cafés des envies d’agir, formations…), le pôle vidéo…

Qui ?

Les missions proposées s’adressent à tous les jeunes entre 16 et 25 ans sans condition de diplôme ou de qualification. Nous cherchons avant tout des personnes motivées, sérieuses et ayant envie de s’impliquer dans un projet associatif. Une appétence pour les réseaux sociaux et le numérique est fortement souhaitée.
Les qualités suivantes nous semblent importantes au regard du fonctionnement de l’association :
- être autonome,
- être ingénieux-se et force de proposition,
- être curieux-se, dans une démarche d’apprentissage permanent,
- avoir envie de travailler en équipe.

La mission est actuellement basée au sein d’une pépinière associative « La Conserv’ » et suppose de s’impliquer dans la vie collective de cette pépinière. Le ou la volontaire sera accompagné-e par une coordinatrice de l’association.

Début de mission possible début mai 2017.

Les missions demandent d’être parfois disponibles en soirée et en week-end.

Pour candidater :
Cliquez en bas de cette page, vous pouvez joindre un CV ou tout autre document retraçant votre parcours. N’hésitez pas à y ajouter un lien, une chaine youtube, un blog, une page, ce que vous voulez...
Quand ?
À partir du 9 mai 2017 (6 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes ?
1
Quel organisme ?
Asterya
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui

Contact

Blandine Sillard

Adresse

45 rue de Picpus
75012 Paris 12

Site internet

Activités : Astérya est une association créée en décembre 2014 dans le but d’accompagner des personnes souhaitant agir pour une société plus solidaire, plus écologique et plus citoyenne. Les connecteurs citoyens accompagnent des personnes en difficulté sociale, souhaitant s’investir dans des projets solidaires et citoyens et font de cet engagement un levier d’insertion et de reconstruction. En parallèle, Astérya organise des événements, anime des ateliers et des formations visant à essaimer et développer l’engagement citoyen sous toutes ses formes.

Candidater