Culture et loisirs

Animation du café culturel et citoyen, le Café du peuple

Où ?
Veynes (05 - Hautes-Alpes - Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Quoi ?
L’association a pour objectif de favoriser l’accès du plus grand nombre aux activités culturelles, citoyennes et associatives du Café du peuple.
Le service civique aura pour mission d’aider l’association à assurer cet objectif en contribuant à l’accueil et l’organisation des manifestations, et en encourageant l’implication bénévole :

- Participer à l’accueil des publics de l’association : Offrir un accueil convivial dans un objectif de fidélisation des publics et d’attachement au lieu ; Accueillir et orienter les publics lors des ouvertures du Café du peuple et des manifestations qui y sont organisées. Faciliter les prises d'adhésions.

- Participer, en équipe, à l'élaboration du calendrier des manifestations et à l'information des partenaires
- Contribuer, en équipe, à la mise en oeuvre des différents projets, participer aux rencontres avec les partenaires

- Etre ambassadeur de l’association en valorisant/communiquant sur ses actions auprès des habitants, et contribuer à l’élargissement de ses publics.
- Faciliter sa visibilité sur le territoire.
- Aider l'équipe à promouvoir les activités du Café du peuple sur Internet : Réseaux sociaux, lettre d’information numérique…

- Encourager et appuyer l’implication citoyenne et associative : Susciter l’implication des adhérents dans la vie de l’association , favoriser la participation des bénévoles en participant à la coordination de leur présence lors des manifestations.
- Aider à la mise en place des initiatives bénévoles au Café du peuple (organisation de soirées thématiques, expositions, projets...)
Quand ?
À partir du 30 octobre 2017 (9 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes ?
1
Quel organisme ?
Le fourmidiable
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Alice Rivière
T : 04 92 43 37 27

Adresse

33 rue Jean Jaurès
05400 Veynes

Activités : Le Fourmidiable est une association œuvrant dans les champs de la culture et la citoyenneté, qui propose de nombreuses actions en son lieu, le Café du peuple, et parfois hors-les murs. Ce projet associatif et professionnel a pour objectif de mettre en résonance une programmation artistique et culturelle avec un territoire et ses habitants; de faire des arts et de la culture un moyen de développement personnel, et un support de lien social et de mieux-vivre ensemble. Son fonctionnement a pour enjeu l'implication de bénévoles, partie prenante de la gestion de différents projets à toutes les étapes.
Les objectifs de l'association sont de favoriser l'accès du plus grand nombre à une programmation de spectacles pluridisciplinaire et des actions d'éducation artistique; valoriser des talents, soutenir et accompagner des artistes ; développer un espace d'accueil, de rencontres et d'échanges citoyens.
Spectacles, rencontres publics/artistes, débats citoyens, cafés-philos, de nombreuses manifestations en partenariat avec d'autres acteurs du territoire sont proposées.

Candidater