Santé

Animation et mise en œuvre d'un projet de prévention et de promotion de la santé en milieu étudiant par les pairs : le projet « Bouge Ta Santé »

Où ?
Strasbourg (67 - Bas-Rhin - Alsace)
Quoi ?
Au sein d’une ambiance jeune et dynamique, vous contribuerez à améliorer les conditions de santé des étudiants et plus largement des jeunes en participant activement à la mise en place et au développement du projet « Bouge Ta Santé ». Ce programme est composé d’actions ponctuelles et de semaines thématiques sur la prévention et la promotion de la santé.

Objectifs de la mission

- Participer à l’organisation d’actions de prévention et promotion de la santé à destination d’étudiants et plus largement de jeunes ;
- Promouvoir la démarche de prévention par les pairs auprès des étudiants et associations étudiantes pour favoriser leur participation ;
- Participer à la réalisation d’enquêtes thématiques sur la santé des étudiants et des jeunes ;
- Réaliser des outils d’animation et de suivi du projet « Bouge Ta Santé » ;
- Acquérir des connaissances et des compétences dans le domaine de la prévention et de la promotion de la santé et les partager aux jeunes lors des différentes actions ;
- Dynamiser les synergies avec les acteurs du territoire.

Vous appréciez le contact avec le public, êtes intéressé par le secteur sanitaire et sensible aux bonnes conditions de vie des étudiants.
Quand ?
À partir du 1 septembre 2016 (7 mois, 25 h/semaine)
Quel domaine ?
Santé
Combien de postes ?
1
Quel organisme ?
Fage
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Information non disponible

Contact

Aurélie Courtinat
T : 01 40 33 70 70

Adresse


67000 Strasbourg

Site internet

Activités : La FAGE est une organisation représentative des étudiants. Elle est par la taille de son réseau et par l’étendue de ses activités, la première organisation étudiante.
Elle est reconnue depuis novembre 1997 comme association de Jeunesse et d’Éducation Populaire.
Via la FAGE, les associations étudiantes bénéficient d’une reconnaissance institutionnelle nationale et d’un outil fantastique pour se faire entendre et mieux s’organiser sur le terrain.
La FAGE est également à l’origine de campagnes de prévention, de solidarité et de citoyenneté. Ces projets sont l’occasion pour les associations de se faire connaître du monde associatif de leur ville, d’attirer de nouveaux bénévoles et de favoriser l’engagement citoyen des étudiants sur des enjeux de société.

Candidater