Environnement

Animation et valorisation des espaces naturels.

Où ?
Saint-Marcel-lès-Valence (26 - Drôme - Rhône-Alpes)
Quoi ?
Dans le département de la Drôme, basé à Saint-Marcel-lès-Valence, vous mènerez des actions participatives, au contact du terrain, des territoires, de leurs acteurs et habitants, pour mobiliser le plus grand nombre en faveur de la nature et de sa sauvegarde.

Accompagné(e) par votre tutrice, formé(e) par les salariés et bénévoles de la LPO Drôme et en relation étroite avec les missions de service civique « Ambassadeur de la biodiversité drômoise », vous aurez pour principale mission d’appuyer les projets de l’association dans leur dimension participative en aidant les citoyens drômois à s’impliquer dans la protection de la nature et à devenir des acteurs de la transition écologique.

L’un des axes principaux de la mission sera la dynamisation du réseau Refuges LPO en appui au salarié référent. Pour cela, vous interviendrez auprès des propriétaires de refuges en tant que conseiller(e) afin de renforcer leur lien avec l’association et leur donner des clés concrètes pour y agir en faveur de la nature. Vous pourrez être amené(e) à réaliser des inventaires faune/flore.
Vous contribuerez à l'organisation et à la mise en place de chantiers et ateliers nature, d’animations grand public, de formations bénévoles aux petits gestes positifs pour la nature, en lien avec les particuliers, associations, collectivités et entreprises locales. Vous apporterez ainsi un réel soutien aux citoyens en leur donnant plus de pouvoir pour agir en faveur de la biodiversité.
Il vous sera également possible de participer à d’autres missions de la LPO Drôme.

Vous aimez la nature et le contact humain ? Vous êtes autonome et organisé(e) ? Vous êtes convaincu(e) que chacun peut contribuer à la préservation de notre patrimoine naturel ? Vous voulez mobiliser les Drômois pour la nature ? Cette mission de service civique est faite pour vous !

Merci d'envoyer CV et lettre de motivation avant le 11/12/17 à :
Julie Coutout - LPO DROME - Domaine de Gotheron - 525 Route de Gotheron - 26320 Saint Marcel lès Valence
ou par courrier électronique à : julie.coutout@lpo.fr !
Quand ?
À partir du 8 janvier 2018 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Lpo drôme
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Julie Coutout
T : 04 75 57 32 39

Adresse

Domaine de Gotheron - 525 Route de Gotheron
26320 Saint-Marcel-lès-Valence

Site internet

Activités : La ligue pour la Protection des oiseaux, association environnementale comptant 45000 adhérents, 5000 bénévoles actifs, 400 salariés, est aujourd’hui l’une des premières organisations de protection de la nature en France. Organisée en un réseau d’associations locales actives dans 79 départements autour de l’association nationale, elle intervient dans la gestion des espaces naturels protégés, la protection des espèces sauvages et menacées, et sensibilise le public à la découverte et la défense de la nature.

Candidater